Alassio : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 123 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 652 appartements à nos 249 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Alassio ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Alassio. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Marina di Alassio: 1 823 logements de vacances
  • Budello di Alassio: 1 860 logements de vacances
  • Muraille d'Alassio: 2 347 logements de vacances
  • ALASSIO (Gare): 2 344 logements de vacances
  • Église paroissiale de Sant'Ambrogio: 2 343 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Alassio. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Alassio ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 652 appartements autour de Alassio. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Alassio dont:

  • Des Maisons: 249 locations saisonnières
  • Des Villas: 85 locations saisonnières
  • Des Manoirs: 25 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de fermes pour profiter de votre voyage à la découverte de Alassio.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Alassio ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 1 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Alassio.

    Location Alassio, Savone


    Alassio est une petite ville côtière d'Italie. Son cadre méditerranéen idyllique qui offre, par moments, un visage résolument exotique, a fait de cette ville une grande destination touristique dès les années 1850. Proche de la frontière avec la France, Alassio en est déjà assez éloignée pour offrir un changement de décor radical aux vacanciers. On peut y louer un appartement ou une villa et savourer l'une des meilleures stations balnéaires du nord de l'Italie.

    Alassio et la Riviera Delle Palme

    Avec sa grande plage au sable fin et doux comme la soie, Alassio compte de nombreuses locations saisonnières qui sont très prisées des italiens mais aussi des français. Préservée et propre, la plage à Alassio invite à la paresse et au retour sur soi, aux activités qui permettent aux familles de se retrouver et aux amoureux d'assister à des couchers de soleil somptueux. Alassio est à une heure de Gênes. Entre ces deux perles de Ligurie, c'est la Riviera Delle Palme. On n'y souffre pas de la chaleur écrasante d'un soleil de plomb ni du faste de la côte d'Azur. Si les prestations haut de gamme ne manquent pas, Alassio conserve son charme qui, autrefois, attirait des vacanciers de toute l'Europe. C'est à Albissola plus au nord, que l'on peut faire un plongeon dans l'authentique et parcourir des petites rues jonchées de boutiques d'artisans dont les portes sont toujours ouvertes. De plages en villages, la Riviera a toujours fasciné les touristes. Cette petite Riviera, d'une centaine de kilomètres seulement, qui débute à environ une heure de Nice, est une belle façon de passer des vacances en bord de mer en alliant escapades culturelles et découvertes de la gastronomie traditionnelle du Nord de l'Italie. Alassio et ses environs abritent un foisonnement de restaurants, au détour de petites rues ou avec vues panoramiques.

    Alassio, la mer mais aussi la terre

    Dans les eaux limpides d'Alassio, on se baigne et on pratique la plongée. Les fonds marins ont la réputation d'être extrêmement riches, qu'il s'agisse de la faune ou de la flore. Mais les alentours bucoliques de la ville sont eux, généreusement pourvus de routes touristiques et de sentiers de randonnées. Cyprès, oliviers et romarin bordent les itinéraires de l'arrière-pays d'Alassio, connu des randonneurs. à côté des nombreux chemins classés faciles dont beaucoup sont entièrement balisés, on trouvera aussi plusieurs possibilités de s'aventurer en altitude et de pratiquer l'escalade.

    Activités et attractions à ne pas manquer à Alassio

    Vous souhaitez découvrir incontournables lors de votre visite ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour explorer tout ce que Alassio a à offrir. Voici quelques-unes des lieux touristiques à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

    • Hanbury Tennis Club (0,3 km)
    • Golf Club Garlenda (5,7 km)
    • Parc aquatique Caravel (10,3 km)
    • Club de golf Miki Golf (25,2 km)

    Le climat à Alassio selon la saison

    Si vous voulez passez des vacances en plein air sous le soleil, août, juillet, septembre et juin sont les meilleurs mois pour visiter la région puisque les températures y avoisinent généralement les 28°C.

    À la découverte des merveilles naturelles de Alassio

    Alassio est célèbre pour son bord de mer et ses plages. Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou vouliez juste admirer le panorama, Alassio est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici quelques-uns des sites naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Grottes Toirano ( 13,7 km)
    • Oneglia Beach ( 15,6 km)
    • Mont Galero ( 20,9 km)
    • Plage de Varigotti ( 26,7 km)
    • Baia dei Saraceni ( 28,1 km)
    • Mont Antoroto ( 29 km)