Pietra Ligure : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 586 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 375 appartements à nos 118 magnifiques maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Pietra Ligure ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Pietra Ligure. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • PIETRA LIGURE (Gare): 1 324 logements de vacances
  • Marina di Alassio: 2 312 logements de vacances
  • Port de Savone: 638 logements de vacances
  • Île de Bergeggi: 712 logements de vacances
  • Forteresse Priamar: 655 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Pietra Ligure. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Pietra Ligure ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 375 appartements autour de Pietra Ligure. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Pietra Ligure dont:

  • Des Maisons: 118 locations saisonnières
  • Des Villas: 37 locations saisonnières
  • Des Manoirs: 16 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de Pietra Ligure.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Pietra Ligure ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 193 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Pietra Ligure.

    Location Pietra Ligure, en Ligurie


    Entre Vintimille (90 km) et Gênes (79 km), Pietra Ligure est une station balnéaire de la Riviera italienne. Cette commune de 9500 habitants fait partie de la province de Savona, ville qui se trouve à une trentaine de kilomètres. Une location de vacances y permet bien sûr un séjour de détente en bord de mer, qui peut aussi être placé sous le signe du tourisme vert dans l'arrière-pays.

    L'histoire de Pietra Ligure

    Dominé par le mont Carmo qui, avec ses 1389 mètres d'altitude, est le premier pic des Alpes ligures, Pietra Ligure est une ville bâtie lors de la conquête romaine, sur un territoire toutefois occupé dès le néolithique. Le château construit sur un éperon rocheux témoigne des pages d'histoire de la cité : d'origine romaine, il fut agrandi au Vie siècle puis au Ixe aux moments des invasions barbares et sarrasines avant de devenir, au XIIe siècle, la résidence d'été des évêques d'Albenga. Dans les typiques ruelles de la vieille ville, d'autres monuments rappellent les périodes lombardes, de la République de Gênes puis du Royaume d'Italie. Il est à noter qu'aujourd'hui le centre historique de Pietra Ligure a été transformé en zone entièrement piétonne.

    Activités à Pietra Ligure

    Il faut dire que l'idée directrice d'un séjour en maison de vacances à Pietra Ligure est bel et bien la détente : les touristes apprécient particulièrement la promenade en bord de mer, avec ses palmiers et ses jardins. De là rien de plus simple que d'apprécier une « gelati » en terrasse ou bien de poser sa serviette sur l'une des plages de la station balnéaire : toutes sont équipées (toilettes, douches?) et certaines sont privées. D'une manière générale, Pietra Ligure offre de multiples loisirs, planche à voile, plongée sous-marine, tennis, bowling, etc.

    Excursions autour de Pietra Ligure

    De sa maison de vacances, on peut aussi aisément envisager des sorties et excursions. Les enfants réclameront sans doute une journée au parc aquatique Le Caravello, à Ceriale (7,5 km de Pietra Ligure) ; l'aquarium de Gênes, qui est le plus grand parc marin d'Europe, est aussi une idée de balade avec eux. De son côté, l'arrière-pays de cette riviera italienne ne manque pas de charme. Ainsi, par exemple, en remontant la vallée de Varatella, le village de Toirano (à 12 km) dévoile ses beautés médiévales et abrite des grottes à visiter. On y trouve aussi un musée ethnographique. Sur les pentes du mont Trabachetto un jardin botanique en séduit plus d'un. En séjour dans une location de vacances à Pietra Ligure début août, ne manquez pas, enfin, le festival Nostralino, qui se déroule dans le hameau campagnard de Ranzi et au cours duquel on célèbre l'art culinaire local.

    Activités et attractions à Pietra Ligure et dans les environs

    Vous voulez découvrir les incontournables pendant votre séjour ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir ce qui fait de Pietra Ligure une destination de vacances idéale. Voici une sélection des sites à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Parc aquatique Caravel (8,4 km)
    • Golf Club Garlenda (18,2 km)
    • Hanbury Tennis Club (18,4 km)
    • Club de golf Miki Golf (20,6 km)

    À la découverte des merveilles naturelles de Pietra Ligure

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Pietra Ligure est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des joyaux naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre.

    • Grottes Toirano ( 5,4 km)
    • Plage de Varigotti ( 10,6 km)
    • Baia dei Saraceni ( 12 km)
    • Île de Bergeggi ( 16,7 km)
    • Mont Galero ( 20 km)
    • Col d'Altare ( 20,8 km)