San Gimignano : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 5 424 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 2 661 Appartements à nos 2 657 magnifiques Studios. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter San Gimignano ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de San Gimignano. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Palais communal de San Gimignano: 9 073 logements de vacances
  • Tenuta Torciano (exploitation vinicole): 10 161 logements de vacances
  • Église paroissiale Pieve di Santa Maria: 8 572 logements de vacances
  • Forteresse Rocca di Montestaffoli: 9 063 logements de vacances
  • Musée de la torture: 9 033 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de San Gimignano. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Appartements à louer pour découvrir San Gimignano ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 2 661 Appartements autour de San Gimignano. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de San Gimignano dont:

  • Des Studios: 2 657 locations saisonnières
  • Des Villas: 946 locations saisonnières
  • Des Maisons: 851 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Fermes pour profiter de votre voyage à la découverte de San Gimignano.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de San Gimignano ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 4 174 locations de vacances avec piscine disponibles autour de San Gimignano.

    San Gimignano, ville pittoresque de Toscane

    Petite commune de la province de Sienne, dans le nord de l'Italie, San Gimignano compte de nombreux admirateurs et amoureux à travers le monde. Elle est en effet considérée comme l'une des cités les plus pittoresques de la Toscane, avec sa double enceinte de murailles, ses hautes tours et ses oliviers qui recouvrent presque totalement une colline voisine. L'UNESCO ne s'y est d'ailleurs pas trompé, l'organisme l'inscrivant sur sa liste du patrimoine mondial en Europe ! Envie de passer quelques jours en mode « dolce vita » ? Choisissez votre location de vacances à San Gimignano et vivez à l'heure italienne, entre farniente, parcours historiques et gastronomie !

    Plongez dans une ville médiévale inoubliable

    Perchée sur sa colline, San Gimignano est reconnaissable de loin, avec ses 13 hautes tours qui dominent des oliviers et des vignobles. Et encore, fut un temps où elle comptait 72 tours, chaque famille locale cherchant ainsi à prouver sa richesse et son pouvoir à ses voisins ! L'histoire médiévale vous passionne ? Nous ne saurions que trop vous conseiller de profiter de votre location de vacances à San Gimignano pour parcourir ses petites rues, accompagné d'un guide. Les anecdotes ne manquent pas, et montrent comment, de son riche passé commerçant à la prise de pouvoir de Florence en passant par la Grande Peste, San Gimignano a su traverser les époques en faisant de ses faiblesses d'incontestables forces.

    Petite ville, grands musées

    Comme souvent en Italie, ce n'est pas à la taille de San Gimignano que l'on juge de l'intérêt de ses musées. Le Musée Municipal, situé au cœur du palais de la Commune, présente en effet de superbes fresques médiévales, mettant notamment en avant le roi de Naples, Charles d'Anjou. Plus original, le Musée de la torture et de la criminologie médiévales vous présentera… le côté obscur de la justice entre les XIIe et XVIe siècles. Perturbant parfois, mais passionnant toujours ! Citons, enfin, le San Gimignano 1300, qui présente une maquette montrant ce à quoi ressemblait la cité à son apogée. N'oubliez pas, par ailleurs, que de nombreuses galeries d'art ont été installées dans la vieille ville.

    L'incontournable soleil de Toscane brille sur San Gimignano

    L'icône du ciel de Toscane ? Le soleil, bien sûr. Il brille en effet largement entre avril et octobre, contribuant à la bonne santé des oliviers de San Gimignano et la bonne humeur des habitants ! Attention, les températures peuvent être caniculaires en août. Hydratation régulière et crème solaire indispensables ! Pour profiter des meilleures conditions, partez donc pour une location de vacances à San Gimignano entre avril et juin, ou en septembre/octobre. Les températures seront aussi agréables que l'accueil des locaux, forcément ravis de partager avec vous une partie de leur histoire.

    Les oliviers, symbole de San Gimignano

    La nature est belle autour de San Gimignano. En effet, avec leurs oliviers, leurs collines et leurs sentiers, les environs raviront les amateurs de promenades guidées. Prenez également le temps de partir à la découverte des vignobles locaux. Ils proposent souvent de visiter leurs installations, et de faire goûter leurs produits. A consommer avec modération bien sûr, surtout en plein soleil !