Cortona : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 4 141 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 480 Appartements à nos 1 344 magnifiques Villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Cortona ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Cortona avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Montelaguardia: 16 locations de vacances
  • Quartiere di Porta Crucifera: 92 locations de vacances
  • Ponte d'Oddi: 40 locations de vacances
  • Contrada Fontivegge: 20 locations de vacances
  • Contrada Castello: 20 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Cortona, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Cortona ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Cortona. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Dôme de Cortone: 5 124 logements de vacances
  • Abbaye de Farneta: 5 343 logements de vacances
  • Eremo Le Celle (ermitage): 4 999 logements de vacances
  • Gare de Terontola-Cortona: 5 093 logements de vacances
  • Musée diocésain: 5 131 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Cortona. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Appartements à louer pour découvrir Cortona ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 1 480 Appartements autour de Cortona. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Cortona dont:

  • Des Villas: 1 344 locations saisonnières
  • Des Maisons: 710 locations saisonnières
  • Des Fermes: 310 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Manoirs / châteaux pour profiter de votre voyage à la découverte de Cortona.

Puis-je trouver des locations de vacances milieu rural autour de Cortona ?

Oui, bien sûr. Abritel propose 1 282 locations de vacances milieu rural autour de Cortona. Et vous avez aussi accès à de nombreuses autres possibilités de maison de vacances dans les alentours de Cortona dont:

  • 210 locations de vacances Centre-ville
  • 188 locations de vacances Montagne
  • 67 locations de vacances Plage

N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer autour de Cortona.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine chauffée / intérieure pour mon séjour près de Cortona ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine chauffée / intérieure parmi les 3 locations de vacances avec piscine chauffée / intérieure disponibles autour de Cortona.

    L'Italie authentique à Cortone

    On peut difficilement trouver paysage plus pittoresque que le décor séculaire des toits en tuiles rouges et des tours en terre cuite de Cortone. De charmantes rues pavées parcourent les collines jusqu'aux remparts des places médiévales bordées de cafés et de trattorie animées, en particulier les jours de marché. Vous serez sans nul doute captivé par la passionnante histoire de la cité, au passé étrusque et romain, charmé par les vins délicats de la province d'Arezzo, et ensorcelé par l'architecture de Cortone, depuis les villas rustiques perchées sur les sommets aux refuges romantiques du centre.

    À la découverte de la scène culinaire de Cortone

    Outre son décor de charme, Cortone offre l'occasion de goûter à la Toscane authentique. Les rues qui s'étirent depuis la petite Piazza Repubblica regorgent d'épiceries fines proposant de la véritable mozzarella di bufala, des herbes aromatiques fraîches, des huiles d'olive fruitées, du café torréfié de manière artisanale et des pièces de viande délicatement poivrées. N'hésitez pas alors à vous offrir un cours afin de vous immerger pleinement dans la cuisine locale, avec ses savoureuses recettes de ragoût et sa célèbre pappa al pomodoro. Le marché hebdomadaire de Cortone sera quant à lui l'occasion de goûter à un délicieux sandwich de porchetta accompagné d'une tour de tomates. Inutile de se demander pourquoi les locations avec cuisine sont si recherchées !

    Vins et légendes étrusques à Cortone

    Impossible de séjourner à Cortone sans se plonger dans la longue histoire de la cité. Ne manquez pas de faire appel à un guide local pour tout découvrir sur les vestiges des nécropoles étrusques et helléniques du parc archéologique de Cortone. Dans l'enceinte de la cité cette fois, le célèbre Musée diocésain de Cortone abrite quant à lui de magnifiques triptyques et œuvres d'art de la Renaissance italienne, ainsi que les tombes sculptées de nobles romains. Et puis il y a le vin. N'hésitez pas à faire un tour du côté des vignobles Molesini et Baracchi, tous deux situés à deux pas du centre, pour participer à une dégustation.

    Cortone au fil des saisons

    Il n'y a pas de saison privilégiée pour explorer Cortone. Vous êtes à la recherche d'une villa familiale avec piscine perchée sur les collines italiennes ? Optez pour un séjour estival, les mois de juin, juillet et août étant les plus ensoleillés. Si vous préférez vous immerger dans le patrimoine culturel ou la tradition culinaire de la région, envisagez plutôt un séjour au début de l'automne. Vous économiserez ainsi de quoi vous permettre quelques folies gastronomiques. Enfin, Cortone est moins prisée de décembre à mars, lorsque la ville et les Apennins sont recouverts d'un manteau blanc.

    Les paysages enchanteurs de Toscane

    Cortone est adossée à l'un des derniers contreforts des Apennins italiens, avant les vastes plaines du centre de l'Italie et les paysages vallonnés de la Toscane. La ville s'étend donc à l'est sur d'immenses montagnes parsemées de forêts de châtaigniers et de pins et à l'ouest, en direction de la province d'Arezzo. Ce vaste territoire renferme une véritable mosaïque de fermes, de champs agricoles et de vignobles, sublimés par le majestueux lac Trasimène, avec ses petites îles et ses rives boisées.