Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Sienne

Sienne : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 2,887 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1,376 appartements à nos 686 magnifiques villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Sienne ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Sienne. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Duomo di Siena: 5,625 logements de vacances
  • Banque Monte dei Paschi di Sienna: 5,728 logements de vacances
  • Porta Romana: 5,602 logements de vacances
  • Enoteca Italiana: 5,703 logements de vacances
  • Baptistère San Giovanni: 5,683 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Sienne. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des appartements à louer pour découvrir Sienne ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 1,376 appartements autour de Sienne. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Sienne dont:

  • Des Villas: 686 locations saisonnières
  • Des Maisons: 382 locations saisonnières
  • Des Fermes: 172 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de manoirs pour profiter de votre voyage à la découverte de Sienne.

Puis-je louer une location de vacances avec draps et linge fournis pour mon séjour près de Sienne ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec draps et linge fournis parmi les 1,181 locations de vacances avec draps et linge fournis disponibles autour de Sienne.

    Sienne, joyau de la Toscane

    Sienne, en Toscane, n'est pas uniquement la rivale de Florence, sa voisine omniprésente. Elle est aussi une ville chargée d'histoire, magnifique et passionnante, où les grandes épopées croisent les petites anecdotes. Plus intime que Florence, elle constitue une destination de choix, que l'on peut parcourir à pied, pour se plonger dans les charmes de la Toscane, avec sa Piazza del Campo, sa cathédrale et ses musées. En couple, entre amis ou en famille, n'hésitez plus et partez, depuis votre maison de vacances à Sienne, vous perdre dans les petites rues de cette cité médiévale !

    Parcours historique au cœur de Sienne

    Votre valise pour Sienne est prête ? Une fois sur place, embarquez pour une visite guidée des plus beaux endroits de la ville. De nombreuses compagnies proposent ce service, en bus ou en voiture privée. Certaines peuvent même vous emmener en scooter à travers les petites rues étroites de Sienne ! Petite anecdote : chaque quartier médiéval possède sa propre fontaine, véritable point névralgique des environs. Toutes les débusquer n'est pas forcément aisé, mais comptez sur l'amabilité des Siennois pour les retrouver. Terminez votre parcours par le Duomo, symbole de la ville et chef d'œuvre architectural. Inoubliable !

    Plongez dans la Renaissance avec les musées de Sienne

    Les musées de Sienne sont riches en œuvres d'art de différentes périodes : romantique, gothique, Renaissance… Le plus célèbre est incontestablement le Complesso Museale Santa Maria della Scala. Il compte de nombreuses salles et peintures, et vous permettra de passer, sur 4 niveaux, d'un monde à un autre. Autre option : le Palazzo Publico, accolé au Museo Civico. Ses fresques et tableaux inspirent toujours de nombreux artistes, qui viennent sur les lieux pour peindre et apprendre des plus grands maîtres. Citons, enfin, pour une visite plus originale, le Museo della Tortura. Tous les ans, des milliers de visiteurs se pressent pour admirer son originale collection !

    Sienne, superbe en été… mais pas uniquement !

    La ville de Sienne, comme toute la Toscane, bénéficie d'un climat méditerranéen chaud avec été sec. De fait, votre location de vacances à Sienne sera plus agréable durant une période s'étirant entre mai et septembre. Attention, au cœur de l'été, les températures peuvent monter assez haut. Prévoyez la crème solaire et les couvre-chefs pour les personnes les plus fragiles. Et servez-vous de la chaleur comme une excellente excuse pour vous installer chez un glacier… Hors saison, le printemps peut aussi convenir pour une visite de ce trésor toscan. En automne, les températures resteront douces, mais les pluies seront assez fréquentes. Prévoyez un parapluie si vous n'avez d'autre choix que de vous rendre à Sienne en novembre !

    Promenade ombragée à Sienne

    Une location de vacances à Sienne, c'est aussi l'occasion de découvrir la ville autrement. Car « l'autre capitale de la Toscane » n'est pas faite que de monuments : de nombreux parcs et jardins la jalonnent, offrant des pauses ombragées dans les tumultes du nord de l'Italie. Citons, par exemple, le Jardin botanique, situé sur une petite vallée à l'entrée de Sienne. Il s'étend sur plus de deux hectares ! Autre possibilité, la Lizza, un parc public installé devant le Forte di Santa Barbara, ou encore l'Orto de Pecci. Tous deux offrent des vues magnifiques et constituent des « must » pour les amoureux de la nature en ville.