Le Bugue : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 931 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 512 maisons à nos 213 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Le Bugue ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Le Bugue. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Gare du Bugue: 2 588 logements de vacances
  • Grotte de Lascaux: 2 419 logements de vacances
  • Place de la Liberté: 2 768 logements de vacances
  • Château de Beynac: 2 830 logements de vacances
  • Cathédrale Saint-Sacerdos de Sarlat: 2 776 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Le Bugue. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Le Bugue ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 512 maisons autour de Le Bugue. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Le Bugue dont:

  • Des Gîtes: 213 locations saisonnières
  • Des Appartements: 48 locations saisonnières
  • Des Fermes: 46 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de villas pour profiter de votre voyage à la découverte de Le Bugue.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Le Bugue ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 664 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Le Bugue.

    Location Le Bugue


    Dans les riches terres agricoles du Périgord, si doux et si paisible, la belle vallée de la Vézère est truffée de petits villages offrant un cadre agréable pour des vacances au vert et pour partir à la découverte d'un patrimoine historique et préhistorique extraordinaire. Au c oeur de cette vallée, la cité du Bugue, accrochée sur une colline, a l'avantage d'être située au carrefour des nombreux sites touristiques importants de la région et d'abriter quelques merveilles des temps passés.


    Si vous louez un gîte au Bugue, peut-être aurez-vous la chance de séjourner dans une superbe maison en pierre jaune, typiquement périgourdine. Vous pourrez ainsi profiter du silence de la campagne verdoyante, véritable havre de paix et vous accorder des moments de détente lors de balades champêtres. Mais votre séjour au Bugues ne se limitera pas aux promenades bucoliques. Terre des Cro-Magnon, le Périgord recèle de nombreux trésors de la préhistoire. Le grand nombre de grottes calcaires ornées de gravures et de peintures rupestres, fait la fierté de la région. Parmi celles-ci, la grotte du Bugue. Classée monument historique, elle renferme de magnifiques gravures représentant des animaux tels que bisons, ours ou chevaux ainsi que quelques signes énigmatiques. Un peu plus loin, la grotte de Saint-Cirq à flanc de falaise abrite quant à elle une gravure très rare représentant un sorcier. Mais la grotte la plus célèbre est bien évidemment la grotte peinte de Lascaux. Désormais fermée au public afin de mieux la protéger des aléas du temps et de la pollution, une réplique exacte de la grotte se trouve juste à côté. Les peintures ont été recopiées à l'identique en utilisant les mêmes outils que ceux utilisés à l'époque. Enfin pour clore ce petit tour des merveilles préhistoriques, direction Les Eyzies-de-Tayac où vous pourrez visiter le musée national de la préhistoire et admirer ses collections d'outils de pierre et d'objets d'art.


    Plus près de nous dans le temps et à deux pas de votre location de vacances au Bugue, le village de Bournat, vous convie à un tout autre voyage temporel. Véritable musée vivant, recréant la vie d'un village du Périgord noir au 19ème siècle, vous pourrez découvrir le mode de vie des villageois à cette époque. Des artisans vous partageront leur passion pour les métiers anciens, feuillardier, dentellière, tourneur sur bois… Des comédiens chantent et dansent sur les airs d'autrefois et vous pourrez même vous habiller à la dernière mode et prendre la pose pour une photo souvenir.

    Activités et attractions à ne pas manquer à Le Bugue

    Vous souhaitez découvrir meilleures activités de la ville ? N'hésitez pas à sortir de votre location de vacances pour découvrir ce qui fait de Le Bugue une destination de vacances idéale. Voici quelques-unes des sites à voir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Aquarium du Périgord Noir (1,4 km)
    • Gouffre de Proumeyssac (4 km)
    • Golf de Lolivarie (14,7 km)
    • AirParc Périgord (17,8 km)
    • Habitations troglodytiques (17,9 km)

    À la découverte du cadre naturel de Le Bugue

    Que vous soyez à la recherche d'une chouette aventure ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Le Bugue est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus appréciés de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Grotte de Lascaux ( 23,8 km)
    • Parc le Bournat ( 1,6 km)
    • Vallée de la Vézère ( 17,9 km)
    • Étang de Tamniès ( 18,9 km)
    • Jardins de Marqueyssac ( 21,9 km)