Vézac : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 531 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 793 maisons à nos 289 magnifiques gîtes. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Vézac ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Vézac. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Château de Marqueyssac: 2 805 logements de vacances
  • Jardins de Marqueyssac: 2 807 logements de vacances
  • Gare de Vézac-Beynac: 2 832 logements de vacances
  • Grotte de Lascaux: 2 419 logements de vacances
  • Place de la Liberté: 2 768 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Vézac. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Vézac ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 793 maisons autour de Vézac. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Vézac dont:

  • Des Gîtes: 289 locations saisonnières
  • Des Appartements: 177 locations saisonnières
  • Des Villas: 71 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de fermes pour profiter de votre voyage à la découverte de Vézac.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Vézac ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 967 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Vézac.

    Location Vézac


    Au coeur d'une superbe région qu'est le Périgord Noir, aux portes de Sarlat et aux pieds de châteaux renommés comme Castelnaud, Fayrac, Beynac ou Marqueyssac, le petit village de Vézac, 600 habitants, est un véritable havre de calme et de paix pour qui veut louer une maison, un gîte ou une chambre d'hôtes en Dordogne. Vézac possède d'ailleurs son propre château, une résidence d'agrément du XVIIIe, dont le belvédère offre une vue imprenable sur la vallée de la Dordogne.

    Visites à Vézac

    Outre l'incontournable ville de Sarlat, de nombreuses visites sont à réaliser à Vézac et alentours. Les amateurs de patrimoine peuvent ainsi se rendre aux châteaux des Milandes (où se trouve également le musée Joséphine Baker), de Fénelon (demeure natale de l'auteur de « Télémaque »), de Commarque (avec sa double enceinte fortifiée aménagée dans la falaise) et de Castelnaud, avec son musée dédié à l'art de la guerre au Moyen-Age. Le patrimoine religieux comprend les églises des communes du canton, dont celle de Vézac d'ailleurs, qui se distingue par les différents styles architecturaux des époques où elle a été construite, puis remaniée.
    Mais la particularité de Vézac et de ses alentours réside dans les nombreux parcs et jardins que l'on peut découvrir, et leur diversité. Le Jardin de la ferme fleurie propose une suite de paysages en terrasses, le Jardin exotique de La Roche Gageac présente une luxuriante végétation, alors que les Jardins de l'imaginaire, uniques en Europe, invitent à une promenade exceptionnelle et que les jardins du manoir d'Eyrignac figurent parmi les plus beaux de France.

    Activités à Vézac

    Pour qui séjourne à Vézac, les activités tourneront beaucoup autour de la rivière Dordogne, que ce soit la baignade, le canoë-kayak, la pêche ou, de manière plus traditionnelle, les promenades en gabarres. Mais à Vézac, le vacancier peut aussi s'adonner aux joies de l'escalade sur les falaises qui jalonnent la rivière et de la spéléologie, les grottes et leurs galeries merveilleuses étant particulièrement nombreuses au Pays de l'homme.
    Les randonnées pédestres, elles, peuvent se faire de façon autonome ou avec l'association Au fil du temps qui propose la découverte de la région selon plusieurs formules, seul ou en famille, accompagnés par exemple d'un guide de pays. Centres équestres, parcours aventures, golf, proposent également leurs services. Plus originales, les sorties en montgolfières : pas moins de trois clubs vous proposent de vous envoler au petit matin ou juste avant le coucher du soleil pour admirer du ciel le Périgord noir.
    Le terroir, enfin, se découvre dans les fermes et les fermes-auberges, particulièrement chez les éleveurs de canards qui ouvrent volontiers leurs portes aux visiteurs, mais aussi dans les domaines viticoles ou chez les artisans conserviers.