Découvrez une sélection de 1 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Trouville-sur-Mer. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et Wi-Fi. Les prix sont à partir de € 78 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Trouville-sur-Mer. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Retrouvez-vous en famille dans un gîte à Trouville-sur-Mer

Louer un gîte dans le Calvados est la meilleure formule pour des vacances en famille à Trouville-sur-Mer. La ville a d’ailleurs obtenu le label Famille Plus en 2012 et le conserve depuis. L’accueil et les animations sont parfaits pour un séjour avec des enfants.

Histoire

Découvrez la riche histoire de Trouville-sur-Mer

Lorsque les bains de mer sont devenus à la mode, au début du XIXe siècle, Trouville était l’une des stations balnéaires les plus en vue. De nombreux domaines de villégiature y ont été bâtis, et son identité s’est façonnée au fil des ans pour devenir la ville que l’on connaît aujourd’hui et qui conserve ce charme d’antan. Pas étonnant, d’ailleurs, qu’elle ait été le lieu de prédilection de nombreux peintres (Charles Mozin, Camille Corot, Eugène Boudin) et écrivains (Flaubert, Proust, Marguerite Duras…). La moindre ruelle s’en souvient, et vous offre une balade onirique à travers l’histoire de cette ancienne ville de pêcheurs, dont l’activité perdure aujourd’hui encore dans une moindre mesure. Déambulez de l’Hôtel des Roches Noires à la villa Montebello, admirez l’architecture de la poissonnerie normande et du bureau de poste, et terminez par la visite du château d’Aguesseau, sur les hauteurs de la ville, avant de vous dégourdir les jambes sur la jolie jetée en bois.

Choses à faire

Pendant vos vacances, vous êtes plutôt culture…

La ville propose de nombreuses promenades à thème, guidées ou non, notamment la promenade architecturale ou un quizz découverte, qui vous feront découvrir les lieux à votre rythme et, au passage, apprendre une ou deux anecdotes historiques. La sortie « Dessine-moi Trouville » vous permettra de mettre vos talents à l’épreuve de la pittoresque station balnéaire qui a inspiré plus d’un peintre, que vous aimiez simplement manier le crayon ou soyez un artiste confirmé. Enfin, divers musées et galeries tels la villa Montebello ou la galerie du musée vous accueillent pour une après-midi culturelle.

Activités

Activités et attractions à Trouville-sur-Mer et dans les environs

À la recherche des attractions incontournables pendant votre séjour ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour découvrir tout ce que Trouville-sur-Mer a à offrir. Voici une sélection des sites à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Hippodrome de Deauville-La Touques (2,8 km)
  • Manoir d'Apreval (6,6 km)
  • Golf de Deauville Saint-Gatien (6,6 km)
  • Golf de l'amirauté (7,2 km)
  • Mini-golf de Villers sur Mer (9,1 km)
  • Golf d'Houlgate (13,9 km)
Activités extérieures

… ou nature ?

Les amoureux du grand air et des activités en extérieur trouveront aussi leur compte, avec les nombreuses possibilités de sorties en mer, que ce soit en kayak, en paddle, en chaloupe ou sur un vieux gréement. Des randonnées aquatiques sont également organisées, de même que des randonnées gourmandes entre terre et mer, sur des chemins de campagne et du littoral, à la découverte de l’architecture et de la gastronomie normandes. Des vélos sont en outre disponibles à la location pour des balades le long de la côte.

Climat

Quel temps fait-il à Trouville-sur-Mer ?

Pour profiter au maximum de votre séjour et de fun sous le soleil, août, juillet, septembre et juin sont les meilleurs mois pour partir puisque les températures y avoisinent généralement les 20°C.

Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Trouville-sur-Mer

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Trouville-sur-Mer est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici plusieurs des joyaux naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

  • Plage de Trouville ( 1,5 km)
  • Plage de Deauville ( 4 km)
  • Parc naturel du marais ( 8,2 km)
  • Plage de Villers-sur-Mer ( 8,8 km)
  • Plateau de Grâce ( 10,5 km)
  • Mont Joli ( 10,5 km)
Transport

Se déplacer à Trouville-sur-Mer et dans les environs

L'aéroport le plus proche se trouve à Deauville (DOL-Saint-Gatien), located 2,8 mi (4,5 km) from the city center. Si vous ne trouvez aucun vol convenant à votre voyage, vous pouvez réserver un vol vers Caen (CFR-Carpiquet), qui se trouve à seulement 45,7 km.

Cuisine et boissons

Des spécialités à déguster avec ou sans modération !

La réputation de Trouville en matière de gastronomie n'est plus à faire : avec sa soixantaine de bonnes tables installées principalement sur les quais et côté plage, vous avez la garantie de bien manger pendant votre séjour. Port de pêche oblige, tous les établissements proposent le fameux plateau de fruits de mer, des moules, de la sole au beurre, ainsi que le célèbre maquereau de Trouville qui a récemment obtenu un label officiel, le tout frais du jour évidemment ! Si vous êtes plutôt d'humeur à mitonner de bons plats dans votre cuisine de location, vous pourrez vous procurer (entre autres délices) du poisson frais au marché traditionnel du mercredi et du dimanche, ou des fruits et légumes bio de producteurs normands au marché du samedi. Enfin, de nombreuses distilleries vous permettront de goûter le calvados, grande spécialité normande.

Idéal pour les familles

Trouville, la destination idéale des familles

À Trouville, tout est prévu pour que vous passiez d’agréables moments en famille, et que vos enfants prennent autant de plaisir que vous à vos vacances en Normandie. Tout l’été, le club de plage propose des jeux, de la voile, du kayak, du tennis aux enfants ; et la plage elle-même est équipée de balançoires, toboggans et tourniquets. Des ateliers de peinture, sculpture ou céramique sont également organisés, sans oublier la visite commentée en petit train dès le printemps. À la ferme écologique du Bouquetot toute proche, vous découvrirez d'avril à octobre un domaine fascinant : journées participatives, visites guidées, ateliers de confection du pain au fournil…

Trouville-sur-Mer : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Trouville-sur-Mer : Abritel y dispose d'un parc de 1 699 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 652 location maison de vacances à nos 982 magnifiques location appartement de vacances et offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.