Bayeux : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 472 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 190 Maisons à nos 103 magnifiques Studios. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Bayeux ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Bayeux. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Musée Mémorial de la Bataille de Normandie: 1 019 logements de vacances
  • Cimetière militaire britannique de Bayeux: 1 019 logements de vacances
  • Gare de Bayeux: 1 033 logements de vacances
  • Musée d'Art et d'Histoire Baron Gérard: 1 027 logements de vacances
  • Cathédrale Notre-Dame de Bayeux: 1 031 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Bayeux. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Bayeux ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 190 Maisons autour de Bayeux. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Bayeux dont:

  • Des Studios: 103 locations saisonnières
  • Des Appartements: 100 locations saisonnières
  • Des Bungalows: 86 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Cabanes pour profiter de votre voyage à la découverte de Bayeux.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Bayeux ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 47 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Bayeux.

    Bayeux, la belle Normande

    La commune de Bayeux, dans le département du Calvados, est surtout connue pour sa tapisserie et sa cathédrale. Marquée par la religion, l'artisanat et les guerres, Bayeux a hébergé des personnages illustres et diverses populations s'y sont succédé, des peuplades gallo-romaines aux Vikings. Les côtes de la Manche, aux longues plages typiques, se situent à une dizaine de kilomètres à peine. En face, bien que non visible à l'œil nu, la Grande-Bretagne rappelle à Bayeux sa nature de trait d'union entre deux nations. L'influence mutuelle est perceptible sur les deux rives, mais prend réellement tout son sens dans cette magnifique cité aux allures médiévales. Vous souhaitez visiter la Normandie et poser vos valises dans une location de vacances à Bayeux ? Votre raison a parlé : cette ville constitue un point d'ancrage idéal.

    Entre pierres et parcs

    Bayeux compte un nombre impressionnant de chefs-d'œuvre architecturaux et autres ateliers de confection traditionnels, notamment de dentelle ou de porcelaine. Son patrimoine et son savoir-faire ont forgé sa réputation et suscitent le respect, aujourd'hui plus que jamais. Cette cité médiévale, épargnée durant la dernière guerre, a choyé ses monuments et conservé toute son âme. Partout, que ce soit dans l'enceinte de la ville ou dans les environs, vous pourrez donner libre cours à vos envies de promenades revigorantes, que ce soit dans les parcs bien entretenus ou dans les mémoriaux solennels. Le soir venu, après une journée bien remplie en intérieur comme en extérieur, quel plaisir ce sera de retrouver le confort douillet de votre location de vacances à Bayeux !

    Bond en arrière dans le centre historique

    Partez sur les traces de grands noms tels qu'Édouard le Confesseur ou Guillaume le Conquérant en parcourant les 68 mètres de la tapisserie de Bayeux. Datant du XIe siècle, elle relate notamment les événements de la bataille d'Hastings. Autrefois conservée dans le Trésor de la cathédrale Notre-Dame – véritable bijou gothique – elle peut maintenant être admirée au centre Guillaume le Conquérant. Le XXe siècle a également amené son lot d'histoire dans la ville, qui a été la première libérée après le débarquement allié en Normandie. Le musée mémorial, établi sur le boulevard Fabian Ware, fera l'objet d'une visite aussi intéressante qu'instructive. Enfin, s'il vous prend l'envie de gambader au large, dirigez-vous vers les plages de sable fin proches de Bayeux, à Longues-sur-Mer ou Arromanches-les-Bains. Là, sports nautiques et activités familiales ont la part belle.

    Une météo douce mais capricieuse

    À Bayeux, le climat est océanique, ce qui est synonyme de douceur, été comme hiver. Le climat du Calvados, lui, est très différent selon que l'on se trouve sur le littoral ou à l'intérieur des terres. Les nuages dansent au gré des marées et les précipitations sont aussi abondantes qu'éphémères. Les mois d'août et de septembre sont les plus chauds de l'année.

    Quand les terres touchent la Manche

    Bayeux et sa campagne environnante, ce sont de charmants bocages peuplés de vaches et de moutons paissant paisiblement. Ce sont des manoirs et des abbayes qui ne demandent qu'à se dévoiler. Plus près de la côte, ce sont des falaises sauvages entrecoupées de longues plages de sable fin. Bref, des paysages idylliques que vous ne vous lasserez jamais de découvrir !