Découvrez une sélection de 1 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Le Havre. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 62 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Le Havre. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Découvrez Le Havre grâce à location de vacances

Avec son centre-ville classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, son port de plaisance parmi les plus actifs de la côte normande et son riche héritage culturel, Le Havre est plébiscité par de nombreux voyageurs. Grâce à la location saisonnière, vous disposez d'un large choix d'appartements dans les différents quartiers de la ville, qui vous offrent différents niveaux de service en fonction de vos besoins ou attentes. Si elle n'est pas forcément la première destination balnéaire qui vient à l'esprit, la ville compte avec une plage qui ne sera jamais loin de votre location de vacances. Vous trouverez également une vaste offre culturelle, qui en fait une destination idéale pour les couples ou les voyageurs solitaires avides de découverte. Elle constitue également une formidable base de départ pour découvrir une des régions qui a vu naître l'impressionnisme.

Histoire

Votre gîte au cœur des sites historiques du Havre

Stratégiquement positionné sur l'estuaire de la Seine, le Havre est depuis toujours considéré comme le port de Paris. La ville s'est considérablement développée au XIXe siècle, grâce à la révolution industrielle et à l'essor du commerce. Au tournant du XXe siècle, elle devient une station balnéaire d'importance, et attire les artistes.
Le Havre sera cependant presque intégralement détruit par des bombardements alliés à la fin de la Seconde Guerre mondiale. La ville va rapidement renaître grâce à une reconstruction modèle. Les choix architecturaux d'Auguste Perret, notamment son utilisation du béton et le plan orthogonal du centre ont valu à ce quartier d'être inscrit, 50 ans plus tard, au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'église Saint-Joseph, dont la forme évoque les gratte-ciels new-yorkais et qui est le premier bâtiment que les passagers des transatlantiques apercevaient en approchant des côtes, est l'exemple le plus spectaculaire de ce style si particulier.
Le Havre y a également gagné un musée d'art moderne aux collections exceptionnelles, centrées sur le fauvisme et l'impressionnisme, deux courants qui se sont profondément inspirés du Havre et de sa région.

Activités

Les choses à voir à Le Havre et dans les environs

À la recherche des attractions incontournables pendant votre séjour ? Quittez votre confortable location de vacances pour explorer ce qui fait de Le Havre une destination incontournable. Voici quelques-unes des lieux touristiques à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Golf du Havre (9,3 km)
  • Manoir d'Apreval (10,4 km)
  • Golf de Deauville Saint-Gatien (14,5 km)
  • Hippodrome de Deauville-La Touques (15,4 km)
  • Mini-golf de Villers sur Mer (20 km)
  • Golf de l'amirauté (20,2 km)
Nature

À la découverte du cadre naturel de Le Havre

Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou vouliez juste admirer le panorama, Le Havre est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des sites naturels les plus beaux de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Bassin du Commerce ( 0,4 km)
  • Plage du Butin ( 10,8 km)
  • Plateau de Grâce ( 11,2 km)
  • Mont Joli ( 11,6 km)
  • Plage de Trouville ( 13,5 km)
  • Plage de Deauville ( 15,6 km)
Transport

Les transports pour explorer Le Havre

Vous pourrez réserver un vol pour Deauville (DOL-Saint-Gatien), l'aéroport le plus près, situé à 14,9 km du centre-ville. Si vous ne pouvez trouver aucun vol fonctionnant pour votre itinéraire, vous pouvez réserver un vol vers Rouen (URO-Rouen - Vallée de la Seine), qui se trouve à seulement 79 km.

Si vous voulez faire un voyage en train, direction les gares de Gare du Havre ou Gare du Havre-Graville qui vous permettront de découvrir la ville facilement.

Transport local

Parcourir la ville depuis votre location vacances au Havre

Le Havre dispose d'un réseau de transports en commun de qualité, composé de 17 lignes de bus et de deux lignes de tramways. Ce maillage vous permettra de vous rendre rapidement où vous le souhaitez depuis votre appartement de vacances. La ville compte également près de 50 kilomètres de pistes cyclables, et, pour faciliter vos déplacements, la société de transports en commun havraise prête gratuitement des vélos à la journée ou loue des vélos pliants ou électriques. Vous pourrez donc aisément vous passer de voiture pour visiter le Havre.
Si vous souhaitez découvrir les alentours de la ville, plusieurs lignes de train et bus régionaux relient le Havre et les villes voisines de la côte et de l'arrière-pays. Toutefois, la voiture sera alors plus rapide et flexible, surtout si vous souhaitez traverser l'estuaire pour visiter la côte fleurie.

Cuisine et boissons

Cuisinez les spécialités havraises dans votre location saisonnière

Tous les jours de la semaine, week-ends compris, le marché aux poissons du quai de l'Île propose les produits les plus frais issus directement du port. Selon la saison, sole, turbots, harengs et Saint-Jacques viennent remplir les étals, un vrai régal pour les yeux et les papilles. Cette ville de béton ne saurait pas non plus faire oublier tout le terroir qui l'entoure. En Normandie, l'élevage bovin est roi et vous pourrez déguster des fromages exquis issus des grandes appellations qui entourent Le Havre, notamment le Pont-l'évêque. Pour arroser vos repas, pensez évidemment au cidre. Faiblement alcoolisé, il accompagne à merveille les desserts, évidemment, mais vous serez surpris par le mariage d'un cidre de glace avec un foie gras, par exemple. Pour conclure vos agapes, le calvados est le digestif de choix de la région, avec modération, cela va de soi.

L’essentiel

L'essentiel pour un séjour réussi en location au Havre

Le Havre est une sous-préfecture du département de la Seine Maritime. La population totale de l'agglomération est proche de 300 000 habitants. Avec 160 jours de pluie en moyenne par an, la ville n'est pas, contrairement à son image, beaucoup plus humide que la moyenne de la moitié nord de la France, mais pensez quand même à prendre un vêtement imperméable ou un parapluie, on ne sait jamais !
En cas d'urgence, l'hôpital Jacques Monod se trouve au 29, avenue Pierre Mendès France, au nord-est du centre. La ville compte de nombreuses pharmacies, pour connaître celle de garde, vous devez vous renseigner auprès de la police municipale (par téléphone au +33 (0)2 35 19 20 20). Votre ordonnance et une pièce d'identité vous seront réclamées.
En centre-ville, vous trouverez tous les types de commerces et services que l'on peut attendre d'une agglomération de cette taille et plusieurs marchés sont organisés chaque semaine dans les différents quartiers, dont cinq pour le seul centre-ville.

Le Havre : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 330 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 508 location maison de vacances à nos 781 magnifiques location appartement de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.