Découvrez une sélection de 3 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Perpignan. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 30 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Perpignan. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Vacances dans un gîte à Perpignan

Ville du sud-ouest de la France, Perpignan et ses accents chantants ont tout pour plaire. Elle démontre une très forte influence catalane et offre ainsi une atmosphère incomparable. Ancienne capitale du royaume de Majorque, Perpignan arbore fièrement les vestiges de cette prestigieuse position historique. Un immense palais des anciens Rois de Majorque surplombe ainsi la vieille ville et offre une vue imprenable sur la côte. Louer un gîte dans les Pyrénées-Orientales est idéal pour s’imprégner de l’histoire de Perpignan et profiter d’un cadre exceptionnel pour débrancher la prise.

Histoire

Écoutez le murmure des pierres…

Ancienne capitale continentale du royaume de Majorque, Perpignan a su conserver son héritage, surtout dans le centre historique où prédomine une architecture gothique. Ici, les pierres parlent : tendez l’oreille et écoutez leurs secrets. Incontournable visite lors de tout séjour à Perpignan, le palais des Rois de Majorque, érigé au XIVe siècle, offre, en plus d’un aperçu de la vie à l’époque, une vue splendide sur la plaine du Roussillon, la Méditerranée, et le massif du Canigou. Le Castillet, aujourd’hui musée des arts et traditions, était autrefois l’entrée des remparts et constitue un exemple de l’architecture militaire de la région, de même que la Citadelle. L’art sacré est lui aussi bien représenté, avec au premier plan la cathédrale Saint-Jean-Baptiste, mais aussi le Campo Santo, cloître funéraire. De nombreuses églises émailleront également votre parcours. Tout cela à proximité de votre location de vacances, que demander de plus ?

Choses à faire

Des journées bien remplies en perspective

Plusieurs musées satisferont la soif de culture des amateurs d’art : au musée Hyacinthe-Rigaud, admirez des œuvres de Picasso aux côtés de belles collections d’arts décoratifs. Le musée des monnaies et médailles Joseph Puig vaut lui aussi son pesant d’or. La ville elle-même étant un musée à ciel ouvert, ne vous privez pas des promenades guidées, vous y apprendrez de croustillantes anecdotes en plus de vous imprégner de l’ambiance des lieux ! Les nombreux jardins et parcs sont pour leur part l’endroit idéal où échapper aux chaleurs de midi ; et si l’air marin vous appelle, n’oubliez pas que baignades, promenades en mer ou ski nautique ne sont qu’à quelques encablures de votre location de vacances.

Activités

Les choses à voir à Perpignan et dans les environs

Vous voulez découvrir les meilleures attractions en ville ? Quittez votre confortable location de vacances pour découvrir tous les recoins de Perpignan. Voici quelques-unes des principales attractions à ne pas manquer à moins de 50 km du centre-ville :

  • Mas Baux (6,9 km)
  • Caves Arnaud de Villeneuve (10,4 km)
  • Aquarium de Canet-en-Roussillon (11,5 km)
  • Golf de Saint-Cyprien (11,9 km)
  • Aqualand St Cyprien (15,4 km)
  • Parc d'attractions Luna Park (17,8 km)
Nature

À la découverte du cadre naturel de Perpignan

Que vous ayez l'âme d'un aventurier ou désiriez seulement profiter du décor, Perpignan est une destination parfaite si vous êtes à la recherche de vacances revigorantes. Voici quelques-uns des joyaux naturels les plus remarquables de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Plage de Canet ( 11,7 km)
  • Jardin et volière à papillons Le Tropique du Papillon ( 13,6 km)
  • Saint-Cyprien-Plage ( 14,6 km)
  • Força Réal ( 16,3 km)
  • Plage d'Argelès ( 20,2 km)
  • Plage du Racou ( 22,1 km)
Transport

Se déplacer à Perpignan et dans les environs

Vous pourrez réserver un vol pour Perpignan (PGF-Aéroport international de Perpignan - Rivesaltes), l'aéroport le plus près, situé à 5,2 km du centre-ville.

Si vous préférez les voyages en train, direction la gare suivante : Gare de Perpignan.

Cuisine et boissons

Une forte identité culinaire à découvrir

Un séjour dans le Sud ne serait pas complet sans goûter à sa gastronomie. Servie en entrée ou en tapas, ou encore en accompagnement de viande, l’escalivada est un savoureux mélange de légumes du soleil marinés dans l’huile d’olive – une bonne recette à reproduire dans la cuisine de location avec les produits du marché ! Autre spécialité : la cargolade, assiette d’escargots grillés au feu de bois dans leur coquille remplie de lard fondu, à déguster avec une tranche de pain tartinée d’aïoli, et un bon vin catalan.

Événements

Une foule d’événements pour égayer votre séjour

L’année entière est ponctuée d’événements, foires et marchés à Perpignan. Tous les dimanches, c’est la brocante qui s’invite en ville ; et en septembre, un marché médiéval prend les rues d’assaut. Aux alentours de Pâques, les événements liés aux traditions catholiques catalanes abondent : procession de la Sanch le Vendredi saint, festival de musique sacrée toute la Semaine sainte. Le festival du livre d’art et du film se tient chaque année en juin, et en été, la ville propose des concerts de rue certains soirs. Le dernier week-end d’août, ne ratez pas le festival de guitare au palais des Rois de Majorque, au programme par ailleurs très alléchant toute l’année.

Idéal pour les familles

Des vacances en famille réussies à Perpignan

Pour découvrir le centre historique de la ville, le traditionnel petit train fait toujours son effet auprès des plus jeunes. L’été, de nombreuses balades-découverte sont proposées aux familles, des circuits classiques aux plus insolites, en passant par les soirées spéciales et le Cluedo grandeur nature dans les rues du centre. Pourquoi ne pas louer une barque électrique pour déambuler au fil de l’eau sur la Basse, au cœur de Perpignan ? Enfin, les superbes parcs offrent de nombreuses possibilité de détente et de pique-nique ; et si vous avez la chance d’avoir une maison de location avec piscine, un petit plongeon sera toujours le bienvenu pour se rafraîchir au plus fort de l’après-midi !

Perpignan : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 3 457 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 138 location maison de vacances à nos 219 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Perpignan ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 1 138 Maisons autour de Perpignan. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Perpignan dont :

  • Des Villas : 219 locations saisonnières
  • Des Appartements : 1 942 locations saisonnières
  • Des Gîtes : 53 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de Perpignan.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Perpignan ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 1 507 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Perpignan.