Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Châteaurenard

Châteaurenard : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 3,019 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1,387 maisons à nos 673 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Châteaurenard ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 1,387 maisons autour de Châteaurenard. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Châteaurenard dont:

  • Des Appartements: 673 locations saisonnières
  • Des Villas: 517 locations saisonnières
  • Des Gîtes: 219 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chambres pour profiter de votre voyage à la découverte de Châteaurenard.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine intérieure pour mon séjour près de Châteaurenard ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine intérieure parmi les 29 locations de vacances avec piscine intérieure disponibles autour de Châteaurenard.

    Location Chateaurenard


    Châteaurenard est une commune des Bouches-du-Rhône. Au cœur d'une vallée fertile, Chateaurenard est située au pied d'une colline entre la Montagnette et la Petite Crau. Terre de terroir, Châteaurenard est entourée par de vastes vergers à quelques encablures d'Avignon entre les Alpilles et la Durance.

    Chateaurenard était autrefois une bourgade défensive grâce à son fort dont subsistent toujours deux tours. La ville a longtemps était influencée par l'occupation des Romains, on retrouve d'ailleurs des vestiges romains dans le quartier du Vigneret. Au XV siècle, Chateaurenard est aussi connue pour avoir accueilli le pape Benoît XIII alors en fuite du Palais des Papes d'Avignon assiégé par Charles VI. Fiers de leur passé, les Châteaurenardais ont su conserver jalousement leur patrimoine qui attire chaque année de nombreux visiteurs.

    Durant votre séjour à Chateaurenard, visitez le château féodal de Châteaurenard, classé monument historique. Cette ancienne forteresse trône au sommet de la colline du Griffon. Des visites guidées vous feront découvrir l'antre d'un bâtiment restauré qui vous replongera dans la vie quotidienne des Comtes de Provence et de la vocation défensive du château.

    Rendez-vous au centre ville en empruntant l'artère principale : le Cours Carnot. Lieu de vie, on retrouve le marché dominical ainsi que de nombreuses manifestations culturelles qui jalonnent le calendrier. C'est aussi à cet endroit que l'on prend volontiers une pause pour un verre sur une terrasse ombragée par les platanes. La visite de Chateaurenard se poursuit avec plusieurs circuits thématiques. Le circuit de l'histoire vous dévoilera le secret de ces rues pavées du vieux centre ville et les traditions des Châteaurenardais. Le circuit des saveurs paysannes quant à lui vous fera goûter aux spécialités de la région. Car Châteaurenard surnommée "cité maraîchère" est une terre riche et productive qui a grandement contribué à la cuisine provençale.

    Durant vos vacances à Châteaurenard, vous pourrez choisir entre gîte, appartement, maison, villa ou encore chambre d’hôtes avec nos locations vacances à Chateaurenard dans les Bouches-du-Rhône.