Découvrez une sélection de 2 000 locations de vacances idéales pour votre séjour à Le Barcarès. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 59 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et appartements de vacances sont très recherchées pour des vacances à Le Barcarès. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Choisissez votre location de vacances au Barcarès, station balnéaire moderne et ensoleillée

Le Barcarès. Un nom sent bon la Méditerranée. Vous êtes ici en Catalogne, côté français, au nord de Perpignan. Cet ancien village de pêcheurs s’étend sur une fine bande terre qui sépare l’étang de Leucate de la mer. Un climat doux toute l’année, des traditions bien ancrées, un arrière-pays bordé de cyprès et d’oliviers, avouez que cela fait rêver. Les locations de vacances du Barcarès vous procureront joie et bonne humeur. Cette agréable station balnéaire vous dévoilera tous ses secrets au fil de votre séjour. Des vacances conviviales et ensoleillées en perspective !

Histoire

Le Barcarès a fait du tourisme balnéaire une véritable vocation

La géographie particulière du territoire du Barcarès, juché sur une fine bande de sable, l’a longtemps rendu inhospitalier. À partir du 14e siècle, des travaux d’assèchement des terres sont entrepris. Peu à peu, le village s’est développé jusqu’à devenir un important port de pêche au 19e siècle. L’église paroissiale de l’Assomption date de cette époque. Jusqu’au 20e siècle, le commerce joue un rôle significatif grâce aux denrées alimentaires venues d’Espagne. Pendant la guerre civile espagnole, des milliers de réfugiés ont afflué et ont été internés dans des camps de fortune par la municipalité. Ce passé douloureux a ensuite fait place à un tourisme de loisir dès les années 1960, suite à des travaux d’envergure en matière d’assainissement et d’aménagement du territoire. Les promoteurs immobiliers ont façonné la station balnéaire telle qu’on la connaît aujourd’hui, en mettant l’accent sur les résidences secondaires. Les locations de vacances au Barcarès sont pour la plupart disposées en première ou deuxième ligne de côte. Un vrai luxe ! Le Lydia, paquebot ensablé sur la plage, est devenu le symbole de cette commune qui coule à présent des jours paisibles. Pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Activités

Activités et attractions à Le Barcarès et dans les environs

Vous avez envie de connaître les lieux incontournables dans la région ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer ce qui fait de Le Barcarès une destination incontournable. Voici quelques-unes des lieux touristiques à voir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Caves Arnaud de Villeneuve (10,1 km)
  • Aquarium de Canet-en-Roussillon (12,4 km)
  • Mas Baux (13,5 km)
  • Golf de Saint-Cyprien (19,4 km)
  • Aqualand St Cyprien (23,5 km)
  • Écluse de Sainte-Lucie (26,1 km)
Activités extérieures

La porte de votre location de vacances au Barcarès sera toujours ouverte !

Dans cette charmante petite ville, tout tourne autour de l’eau. Les locations de vacances du Barcarès n’en sont jamais loin, ce qui laisse entrevoir toute une série d’activités en plein air. La plage de sable fin vous garantira des moments de détente, tandis que la rivière Têt sera le terrain de jeu favori des pêcheurs en eau douche. Les amateurs de sensations fortes s’adonneront à la planche à voile sur l’étang de Leucate, vaste lagune qui se prête à merveille aux sports nautiques, et toute la famille passera de bons moments de divertissement à Aqualand, parc aquatique situé dans la commune voisine. Les promenades au bord de mer et les excursions dans l’arrière-pays catalan vous pousseront à vivre dehors. Vous ferez le plein d’oxygène, ce qui fera le plus grand bien à votre corps et à votre esprit. De vraies vacances comme on les aime !

Nature

À la découverte des merveilles naturelles de Le Barcarès

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou vouliez juste admirer le panorama, Le Barcarès est le lieu idéal pour des vacances avec dame Nature. Voici quelques-uns des sites naturels les plus enchanteurs de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Plage de Canet ( 14,7 km)
  • Saint-Cyprien-Plage ( 21,4 km)
  • Plage de Port-la-Nouvelle ( 22,1 km)
  • Entrée du canal de la Robine ( 23,5 km)
  • Jardin et volière à papillons Le Tropique du Papillon ( 24,8 km)
  • Écluse de Sainte-Lucie ( 26,1 km)
Transport

Les transports pour rejoindre Le Barcarès et s'y déplacer

Réservez un vol à destination de Perpignan (PGF-Aéroport international de Perpignan - Rivesaltes), l'aéroport le plus près, situé à 15,3 km du centre-ville.

Transport local

Un gîte au Barcarès, au cœur d’une région d’exception

La station balnéaire est facilement accessible grâce à la proximité de l’aéroport de Perpignan (PGF). Une fois sur place, vous vous dirigerez vers votre gîte à Barcarès en taxi ou en voiture de location. Ce dernier moyen de locomotion est l’outil idéal pour sillonner la région. Vous passerez ainsi de villages typiques à des plages sauvages en toute facilité. Le littoral languedocien se découvre avec passion, et la magie opère à chaque coucher de soleil. Les amoureux de la nature monteront volontiers vers le parc naturel régional de la Narbonnaise, tandis que les citadins dans l’âme apprécieront la proximité de Perpignan pour leurs virées shopping et autres escapades gourmandes. Après chaque sortie, votre location de vacances vous offrira confort et réconfort. Le matin, les rayons du soleil se faufileront à travers les volets pour vous réveiller en douceur. La brise marine fera le reste. Un séjour placé sous le signe du farniente, sans complexes et en toute sérénité.

Cuisine et boissons

Vous prendrez vite vos petites habitudes au Barcarès

Le front de mer est le centre névralgique de la commune. L’endroit est fort animé, surtout durant la période estivale. Les terrasses des bars et des restaurant, bien agencées, vous accueillent à tout moment de la journée et parfois jusque tard en soirée. Entre une petite glace rafraichissante au cœur de l’après-midi et un bon repas fait de sardines grillées et de produits du cru face au coucher du soleil, vous aurez toujours l’occasion de vous régaler et de vous rincer le gosier. Depuis votre appartement de bord de mer au Barcarès, tout est pour ainsi dire à portées de mains !

Le Barcarès : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 906 locations saisonnières. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 584 location maison de vacances à nos 1 121 magnifiques location appartement de vacances. En famille, en couple ou entre amis, louez de particulier à particulier avec Abritel.

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Le Barcarès ?

Oui, bien sûr. Abritel.fr met à votre disposition une sélection de 584 Maisons autour de Le Barcarès. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Le Barcarès dont :

  • Des Appartements : 1 121 locations saisonnières
  • Des Villas : 101 locations saisonnières
  • Des Mobil homes/caravanes : 156 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de Le Barcarès.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Le Barcarès ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 734 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Le Barcarès.