Saint-Émilion : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 306 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 133 Maisons à nos 62 magnifiques Cottages. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Saint-Émilion ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Saint-Émilion. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Église collégiale de Saint-Émillion: 733 logements de vacances
  • Porte de la Cadène: 735 logements de vacances
  • Cloître des Cordeliers: 735 logements de vacances
  • Le Donjon du Roy: 735 logements de vacances
  • Gare de Saint-Émilion: 751 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Saint-Émilion. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Saint-Émilion ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 133 Maisons autour de Saint-Émilion. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Saint-Émilion dont:

  • Des Cottages: 62 locations saisonnières
  • Des Manoirs / châteaux: 25 locations saisonnières
  • Des Villas: 24 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Appartements pour profiter de votre voyage à la découverte de Saint-Émilion.

Puis-je trouver des locations de vacances milieu rural autour de Saint-Émilion ?

Oui, bien sûr. Abritel propose 192 locations de vacances milieu rural autour de Saint-Émilion. Et vous avez aussi accès à de nombreuses autres possibilités de maison de vacances dans les alentours de Saint-Émilion dont:

  • 36 locations de vacances Plage
  • 35 locations de vacances Centre-ville
  • 2 locations de vacances Montagne

N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer autour de Saint-Émilion.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine chauffée / intérieure pour mon séjour près de Saint-Émilion ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine chauffée / intérieure parmi les 5 locations de vacances avec piscine chauffée / intérieure disponibles autour de Saint-Émilion.

    Location St Emilion en Gironde


    A une quarantaine de kilomètres à l?'est de Bordeaux, juste après Libourne et bien sûr au coe?ur du vignoble, Saint-Emilion est un véritable trésor niché sur une colline, entre les rivières de l?Isle et de la Dordogne. Trésor pour le village lui-même, trésor pour son environnement viticole, classés au Patrimoine mondial de l?'Unesco au titre des paysages culturels.

    Visite de Saint-Emilion

    Le village de Saint-Emilion à proprement parlé (2000 habitants) se découvre à pied. Les ruelles escarpés et escaliers mènent les pas des promeneurs à travers la cité médiévale, du côté de l?'église monolithe où d?'aucuns n?hésiteront pas à grimper les 196 marches menant vers le clocher, du donjon du XIIIe siècle qu?'est la tour du château du Roy (118 marches et une vue imprenable !) ou bien encore d'?un véritable patrimoine souterrain. Les visites de Saint-Emilion peuvent être guidées, à partir de l?'office de tourisme, ou libres. Un jeu de piste a même été conçu pour les 5-12 ans. Dans tous les cas, il règne dans la cité une ambiance particulière, entre ateliers d?'artistes et plaisirs gourmands. Les célèbres macarons vous mettront certainement l?'eau à la bouche.

    Oenotourisme à Saint-Emilion

    Plaisirs du palais, bien sûr, car Saint-Emilion est aussi et peut-être avant tout célèbre pour ses grands vins. Et là encore, à partir de votre location de vacances, toutes les formes de découvertes sont possibles. Le « Saint-Emilion wine tour » en car cabriolet et le Train des grands vignobles vous permettent de sillonner les paysages classés, à la rencontre des grands châteaux et des étendues de vignes. La plupart des châteaux sont également ouverts aux visites-dégustation (liste et horaires disponibles à l'?office de tourisme), alors que la Maison du vin de Saint-Emilion propose une exposition permanente sur le thème des saisons de la vigne et du vin et vous invite à tester votre sensibilité à la Table des arômes. A l?'école du vin, vous pouvez assister à un cours d?initiation à la dégustation. Plus original, au château Haut-Sarpe, vous pouvez même créer votre propre vin après avoir goûté à neuf assemblages.

    Des activités à Saint-Emilion

    Saint-Emilion, ce sont aussi de multiples animations et activités pour toute la famille. Randonnées pédestres, balades en vélo? les environs se découvrent aussi sur l?'eau grâce aux bateaux promenades qui d?''avril à octobre vous permettent des escapades sur la Dordogne. Certaines activités sont elles réservées aux enfants, par exemple les parcours pédagogiques dans la cité racontés sous la forme de contes et légendes. Parmi les animations à ne pas manquer si vous avez pris votre location de vacances à ce moment là, les fêtes de printemps et d'automne de la Jurade de Saint-Emilion ou le festival de musique classique Les Grandes heures durant l?'été.

    Activités et attractions à Saint-Emilion et dans les environs

    Vous voulez découvrir les attractions incontournables lors de votre visite ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer ce qui fait de Saint-Emilion une destination de vacances idéale. Voici une sélection des lieux touristiques à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

    • Vignoble Château Guadet (1,3 km)
    • Château Ausone (1,9 km)
    • Vignoble Château La Dominique (2,6 km)
    • Château Mauvezin (3 km)
    • Domaine viticole Château Brun (3,1 km)
    • Château du Tailhas (3,3 km)

    À la découverte des merveilles naturelles de Saint-Emilion

    Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou vouliez juste admirer le panorama, Saint-Emilion est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des sites naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre-ville.

    • Lac de Gurson ( 19,6 km)
    • Les Jardins de Sardy ( 22,9 km)