Guide de voyage

Venez découvrir Taormine, perle de la Sicile orientale

Cette station balnéaire est certainement l'une des plus fascinantes de toute l'Italie méridionale, en particulier pour son emplacement extraordinaire sur les hauteurs de sa colline surplombant la mer Ionienne. C'est une destination idyllique pour un séjour de détente en famille ou entre amis. Une fois trouvée la location de vacances idéale, commencez l’exploration des merveilles la ville, dont le clou est sans doute l'amphithéâtre gréco-romain. Le Teatro Massimo, la plus grande salle d'opéra lyrique d'Italie, date quant à lui du XIXe siècle. Les ruelles qui l'entourent, avec leurs édifices aux balcons fleuris, ne manquent pas de charme.

Choses à faire

Taormine, les attractions culturelles

Si les visites guidées à pied sont indispensables pour se faire une idée générale de la ville et admirer son patrimoine historique et architectural, certains musées de la ville valent le détour, si vous souhaitez approfondir vos connaissances. Situé dans les murs à la façade de basalte du Palais Corvaja, le musée des arts et traditions populaires de Taormine est l’un de ces musées incontournables. À 15 minutes de marche environ de ce musée se trouve la Porta Messina, la porte emblématique de Taormine, et non loin de là le jardin de la Villa Comunale, cadre idéal pour une balade au vert.

Activités

Visites guidées à pied de Taormine

La meilleure façon de découvrir Taormine est de vous y promener. Chaque coin de rue réserve son lot de surprises et de monuments marquants, et votre guide saura vous raconter la ville d'anecdote en fait historique. Les options de visites guidées sont nombreuses, comme celle permettant un accès sans file d'attente au théâtre antique gréco-romain de Taormine, suivi d'une ballade dans le Vicolo Stretto, qui comme son nom l'indique, est la ruelle la plus étroite de la ville. Vous pourrez même apercevoir l’Etna depuis la Piazza IX Aprile. Les gourmands pourront suivre une visite guidée sur le thème de la gastronomie sicilienne et déguster les plus savoureuses pâtisseries de Taormine accompagnées d’un verre de Limoncello, tout en admirant les édifices du Corso Umberto I et le Palazzo Corvaja, du XVe siècle.

Climat

Escapades ensoleillées à Taormine

La haute saison à Taormine correspond aux mois d'été - juillet et août - car le soleil constant attire son lot de vacanciers affamés de mélanine. N’oubliez de vous y prendre à l’avance pour réserver votre location de vacances à Taormine, car vous ne serez pas les seuls à avoir l’idée ! En avril, mai et septembre, la foule des touristes se réduit un peu, mais la période la plus calme pour voir Taormine reste entre octobre et mars, en basse saison. Les activités sont moins nombreuses en hiver, la ville elle-même fonctionne au ralenti, mais le climat est encore très doux et n'exclut pas encore quelques belles baignades.

Nature

Paysages de rêve dans les environs de Taormine

Certaines locations de vacances offrent une vue sur les pentes de l’Etna, mais rien ne vaut une excursion pour découvrir ce célèbre volcan italien de plus près. Rien de tel pour explorer les paysages sauvages qui l'entourent que de suivre une visite guidée avec un expert qui vous fera accéder en toute sécurité aux cratères, forêts ancestrales et caves de basalte voisines avant de rejoindre les hauteurs du volcan. Si les excursions ne sont pas votre tasse de thé, passez votre tour et foncez tout droit à la plage. La plus belle plage de Taormine est celle de l'Isolla Bella, couverte de galets et lovée aux pieds de la ville.

Transport

Quels transports pour se rendre à Taormina et explorer la région ?

L'aéroport le plus proche se trouve à Reggio de Calabre (REG-Détroit de Messine), located 25,2 mi (40,6 km) from the city center. Si vous ne pouvez trouver aucun vol fonctionnant pour votre itinéraire, vous pouvez réserver un vol vers Catane (CTA-Fontanarossa), qui se trouve à seulement 46,6 km.

Si vous préférez le train, la gare principale est celle-ci : Gare de Taormina Giardini.

Taormine : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 1 935 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 467 Maisons à nos 229 magnifiques Villas. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les meilleurs endroits où passer mon séjour pour visiter Taormine ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les quartiers autour de Taormine avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Centre-ville de Taormine: 598 locations de vacances
  • Spisone: 331 locations de vacances
  • Recanati: 194 locations de vacances
  • Picanello-Ognina-Barriera-Canalicchio: 473 locations de vacances
  • Santa Maria La Scala: 74 locations de vacances

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans les autres quartiers autour de Taormine, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Taormine ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Taormine. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Odéon romain de Taormina: 2 474 logements de vacances
  • Gare de Taormina Giardini: 2 525 logements de vacances
  • Musée d'art et de traditions populaires - Museo Siciliano di Arte e Tradizioni Popolari: 2 474 logements de vacances
  • Porte de Messina: 2 473 logements de vacances
  • Téléphérique de Taormina: 2 470 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Taormine. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Taormine ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 467 Maisons autour de Taormine. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Taormine dont:

  • Des Villas: 229 locations saisonnières
  • Des Appartements: 1 069 locations saisonnières
  • Des Cottages: 15 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Bungalows pour profiter de votre voyage à la découverte de Taormine.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Taormine ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 490 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Taormine.

    Taormine : explorez les destinations à proximité

    Catane
    1 885 locations de vacances
    Acireale
    2 331 locations de vacances
    Giardini-Naxos
    1 911 locations de vacances
    Riposto
    2 294 locations de vacances
    Mascali
    2 318 locations de vacances
    Giarre
    989 locations de vacances
    Aci Castello
    1 820 locations de vacances
    Chianchitta-trappitello
    1 836 locations de vacances
    Letojanni
    1 555 locations de vacances
    Santa Venerina
    1 813 locations de vacances
    Pozzillo
    1 483 locations de vacances
    Messina
    341 locations de vacances
    Aci Trezza
    1 734 locations de vacances
    Roccalumera
    611 locations de vacances
    Fiumefreddo di Sicilia
    2 087 locations de vacances
    Valverde
    1 864 locations de vacances
    Sant'Anna
    2 030 locations de vacances
    Fondachello
    2 065 locations de vacances
    Trecastagni
    2 217 locations de vacances
    Barcellona Pozzo di Gotto
    357 locations de vacances