La RĂ©sidence du Warens a Ă©tĂ© construite en 1960, une Ă©poque oĂč l'on ne lĂ©sinait pas sur les mĂštres carrĂ©s. Cette rĂ©sidence trĂšs prisĂ©e, est merveilleusement situĂ©e dans MegĂšve. En plein centre ville et Ă deux pas de la place de l'Ă©glise et du dĂ©part des remontĂ©es mĂ©caniques qui mĂšnent aux massifs de Rochebrune et du Mont- d'Arbois, elle est cependant Ă l'Ă©cart de l'agitation du centre car elle se situe au bout de la petite impasse Champlat. Par ailleurs elle surplombe par son cĂŽtĂ© sud et ouest le torrent du Glapet et le petit chemin piĂ©ton qui va vers les Fermes de Marie ;
L'appartement bénéficie de cette situation car il est situé au rez de chaussée de la Résidence au dessus d'un entresol, orienté sud, sud ouest. L'appartement n'est donc pas de plain pied et donne sur le jardin. Il est trÚs calme.
L'appartement vient d'ĂȘtre pratiquement totalement restaurĂ©.
il propose désormais 3 chambres dont une qui est organisée comme une petite suite indépendante, avec son dressing et sa salle d'eau avec douche et lavabo.
L'entrée a été élargie et offre un placard avec porte manteau et rangement pour les valises,
âą les toilettes sont complĂštement refaites avec lave main et rangement
âąla salle de bain offre un nouveau meuble avec double vasque et un sĂšche serviette chauffant. Elle intĂšgre un coin buanderie avec lave linge et sĂšche linge.
⹠la cuisine entiÚrement équipée et toute neuve est maintenant intégrée au séjour, trÚs pratique et conviviale.
âą le systĂšme de chauffage est entiĂšrement revu avec chauffage Ă©lectrique basse tempĂ©rature dans les circulations et le sĂ©jour (thermostat pour chaque espace) sous un parquet en chĂȘne plus chaleureux et des convecteurs dans les chambres.
⹠Une isolation complÚte intérieure a été réalisée avec une boiserie en chablis de tous les murs de façade et des faux plafonds dans les circulations et la cuisine, salle à manger
⹠les plafonds en boiseries avec éclairage intégré dans les circulations. Le tout nous a permis d'améliorer l'éclairage général.
⹠une nouvelle moquette en pure laine a été posée dans les 3 chambres.
L'ensemble est à la fois plus chaud, plus lumineux, en restant dans des tonalités douces avec un soin particulier porté aux détails.
L'appartement est donc désormais composé d'un séjour en angle intégrant la cuisine et la table de salle à manger (7 pers), de trois chambres, d'une salle de bain avec baignoire, d'une salle d'au avec douche et d'un WC séparé. il compte 7 couchages trÚs confortables (1 lit double de 160, 2 lits superposés de 90 et 1 lit tiroir, 2 lits de 90 rapprochables). Les couchages sont neufs et trÚs confortables.
De grandes baies vitrées éclairent l'ensemble. L'hiver, l'appartement est baigné de soleil. Il n'y a aucun vis à vis, si ce n'est la vue vers les Aiguilles Croches et Rochebrune.
L'appartement est idéal pour un séjour en famille ou entre amis pour profiter des nombreuses facettes de MegÚve, en toutes saisons. Vous pouvez "oublier "votre voiture sur le parking de la Résidence et tout faire à pied. L'accÚs en est facile ; un pass est remis à l'arrivée pour ouvrir la barriÚre d'entrée.
Le centre ville et tous ses commerces est à 2', le départ du Télécabine du Chamois qui mÚne à la Caboche (Massif du Mont d'Arbois et Massif de Rochebrune) est également à 3' à pied. Un Carrefour Montagne trÚs bien achalandé et un bon rayon boucherie se situe face à l'entrée de l'impasse Champlat. Vous y trouverez tout ce qu'il faut pour vos fondues et raclettes.
Pour les skieurs un local à skis est accessible au sous sol avec un placard fermé à clef pour y déposer les skis et les chaussures.
Vous disposez du WiFi et dâune enceinte BlueTooth. Le linge nâest pas compris dans la location. Mais sa location est possible. Le tarif 2024 est de 17âŹ/pers payable Ă lâarrivĂ©e.