Venus en famille (5 adultes et 4 enfants) et grands habitués des locations de maisons, nous sommes littéralement tombés sous le charme de celle-ci, une magnifique périgourdine avec des pierres apparentes, des murs épais, de beaux meubles anciens, vaste, confortable, propre, de bon goût... On aurait envie que ce soit chez soi! Une très belle piscine, une grande terrasse pour les repas et la bronzette, un parc magnifique bien entretenu garantissent un cadre idyllique. Les équipements intérieurs (cuisine, buanderie, cartes IGN, jeux...) et extérieurs (barbecue, transats, pétanque, ballons...) ont fait le bonheur des grands et petits. Et la propriétaire s'est pliée en quatre pour nous accueillir au mieux.
De plus, Les Coquets est idéalement situé, dans la partie la plus touristique de la Dordogne, proche de Lascaux, des Eyzies, des lieux de préhistoire, sites naturels remarquables, châteaux, jardins, intéressante aussi pour les randonnées, le vélo, le canoë (sans parler de la gastronomie!)
En bref, n'hésitez pas à louer cette magnifique demeure, que ce soit pour sillonner cette riche région... ou pour buller en toute tranquillité.
La maison est située dans un vaste parc
La maison est vaste. La fraîcheur du rez de chaussée est très indiquée les jours de grande chaleur. La piscine est grande et fraîche
La terrasse nord, près de la piscine, est large et confortable. La maison est louée avec un barbecue . A l'origine la maison était une ferme périgourdine aux murs épais, vaste, de belle facture, arrangée ensuite avec soin par les propriétaires notamment pour l'aménagement du premier étage (en particulier la mezzanine). Les chambres se répartissent entre le rez-de-chaussée (2) et le 1er étage (3 + mezzanine). Les chambres du RDC sont presque toujours fraîches. Il s'agit d'un lieu de séjour très appréciable, bien situé, confortable mais le prix de la location est trop élevé. Les prestations annexes sont également trop chères.