Tresana, une petite ville au cĆur de la Lunigiana, Ă quelques kilomĂštres du pĂ©age d'Aulla, est entourĂ©e de verdure, perchĂ©e sur la colline avec les ruines du chĂąteau, et le paysage environnant est caractĂ©risĂ© par de nombreux sentiers et routes pittoresques. Sa vallĂ©e est traversĂ©e de torrents. Ne manquez pas le chĂąteau de Villa Di Tresana, entiĂšrement restaurĂ© et d'une rare beautĂ©.
Nous sommes également situés dans l'une des zones de la Via Francigena, marcher ici aujourd'hui à Lunigiana est une expérience unique qui vous permet de revivre les émotions des anciens pÚlerins. La succession de sentiers naturels, de villages, de paroisses et de chùteaux est un paysage unique à vivre. Dans les restaurants de la région, vous pourrez déguster des viandes locales, des champignons, des taglierini, des soupes, des viandes grillées et du gibier, des tartes aux pommes, du buccellato et d'autres desserts faits maison.
Les appartements bien entretenus et entiĂšrement rĂ©novĂ©s sont situĂ©s dans une position stratĂ©gique par rapport Ă de nombreux points d'intĂ©rĂȘt touristique tels que: les plages de Marinella di Sarzana, Carrare, Lerici, Portovenere, Monterosso, Isola della Palmaria, qui sont Ă seulement 20 minutes en voiture ; lieux de montagne de l'Apennin toscan-Ă©milien, les villages et les nombreux chĂąteaux mĂ©diĂ©vaux qui s'animent avec les soirĂ©es et les atmosphĂšres du passĂ©.
Les appartements de Tresana donnent sur la petite place du chùteau du village homonyme et offrent la possibilité de se garer.