Élégant, calme et spacieux appartement, avec grand salon bien meublé avec des meubles anciens et des peintures, enrichi par une véranda avec une belle vue, deux chambres avec deux salles de bains luxueuses, avec WC, lavabo, bidet, douche, terrasse avec table et des chaises. Chaque chambre donne sur un balcon, comprenant la cuisine, habitable. Les finitions sont de haute qualité.
TV et Wi-Fi ultra-rapide gratuit; Air conditionné dans les deux chambres.
L'appartement est situé au Gianicolo, entre Trastevere et le Vatican, accessible à pied ou par un court trajet en bus (44, 75, 870 et autres), train urbain FL3, taxi (grande station à moins de 150 mètres), dans le quartier élégant de Monte Verde Vecchio. Excellent supermarché et des magasins dans la même rue, marché en plein air dans la rue parallèle. Elégants bars et pâtisseries, excellents restaurants et plats à emporter à proximité (50-200 mètres).
Trois parcs historiques sont la fierté du quartier: le parc Gianicolo, à travers lequel vous pouvez rejoindre le Vatican avec une promenade de la vue magnifique sur Rome; Villa Sciarra, qui a été donnée à Mussolini qui l'a donné au peuple romain, villa Pamphili, résidence d'été des papes du 16ème siècle. Le Gianicolo est célèbre pour sa grande terrasse à 360 degrés sur Rome avec le monument à Garibaldi et sa femme Anita et pour les bustes de ses soldats (Garibaldi) et le monument aux morts dans la défense de la république romaine. Toujours sur le Janicule, la célèbre "fontanone" domine la ville, et immédiatement après l'église de San Pietro in Montorio, avec le merveilleux petit temple de Bramante et l'Académie espagnole avec son musée et l'ancien escalier qui mène à Trastevere. Les murs de Gianicolensi entourent la colline de Gianicolo et, à Porta San Pancrazio, dans l'arc à quatre côtés, est logé le Musée Garibaldi, en mémoire du héros qui a combattu pour la défense de la République romaine en 1849. La villa appelée "Il Vascello" en raison de sa forme, a été laissée presque complètement détruite avec les signes des canonnades des Français par le Général Oudinot. De l'Arc du Janicule, à Piazzale Aurelio, naît la Via Aurelia Antica, et un peu plus loin se trouve la basilique paléochrétienne de San Pancrazio (Ve siècle après Jésus Christ), les catacombes n'étant pas encore entièrement explorées. Dans une partie du quartier, les rues ont conservé les noms latins (via Aurelia, via Vitellia, via Fonteiana, piazza Ottavilla, via del clivo Rutario).
Vous serez au cœur de l'histoire.
Vérifiez tout sur Internet maps et n'hésitez pas à me demander quoi que ce soit. J'habite au même numéro civic, dans l'immeuble voisin du vôtre.