Plus de 10 hectares de terrain disponibles, situĂ©s Ă Paciano (reconnu par la communautĂ© europĂ©enne comme "VILLAGE IDĂAL" et pionnier du club "LES PLUS BEAUX VILLAGES D'ITALIE") dans la rĂ©gion de TrasimĂšne, qui a dĂ©marrĂ© ses activitĂ©s en 1992 rĂ©cupĂ©rant dans un premier temps une ancienne ferme puis ses dĂ©pendances agricoles. Il propose actuellement diffĂ©rents modes d'hĂ©bergement avec divers services associĂ©s pour votre bien-ĂȘtre.
Histoire d'une ferme Ă Paciano:
à partir de la seconde moitié des années 1900, le bùtiment principal (aujourd'hui Ideal Holidays) a été utilisé comme résidence de la famille Balestro (Anselmo, Umberto et Pietro) sur la surface qui affecte aujourd'hui les logements "IL PADRONE" et "IL CONTADINO". Pour garder la mémoire intacte, les autres appartements du rez-de-chaussée "LA CANTINA", "IL FIENILE", "LA STALLA" conservent le nom de l'usage d'origine de l'époque.
La rénovation a été conçue de maniÚre à conserver les caractéristiques des bùtiments du passé, avec des murs porteurs épais et des façades entiÚrement en pierre, des toits en tuiles anciennes et des tuiles. Internes, certains logements ont de hauts plafonds, d'autres ont des poutres en bois et des sols en terre cuite, d'autres encore avec des voûtes en acier et en brique. Les sols sont tous strictement en terre cuite.
AprÚs 3 ans, en 1995, la premiÚre piscine (6,00 x 12,00 m) a été construite, le solarium et les services au sous-sol.
Ex Pacciano
Appartement 2 piĂšces - Num. Personnes 2 + 2
- Séjour (avec canapé-lit)
- le déjeuner avec kitchenette entiÚrement équipée
- une chambre double
- 1 salle de bain (avec douche)
- TrĂšs grande terrasse
- Possibilité de déjeuner / dßner pour 6 personnes
- Vue sur les deux piscines et le paysage avec le lac TrasimÚne en arriÚre-plan, cour privée pavée de pergola pour l'ombre donnant sur l'espace vert commun et jeux pour enfants.
Fourni dans l'hébergement un livre sur l'histoire de Paciano, de ses origines à nos jours, avec les recherches effectuées sur le nom de PACCIANO récurrentes jusqu'aux années 60 pour indiquer notre municipalité.
Le logement est équipé d'un systÚme de climatisation