Vous pouvez rejoindre la maison par les rues pavées de la vieille ville à 5 min du port (150m rue en pierre et 60 marches). Il se trouve au sommet de la colline du vieux port. Depuis le porche avant, vous pouvez voir la mer, la ville de Korissia, Vourkari et Ioulida, la belle capitale de l'île a grimpé au centre de Kea vers le nord-est. La maison a été construite en pierre il y a environ quatre-vingts ans et elle est restaurée avec soin afin qu'elle conserve le sentiment de son ancienne utilisation. En même temps, il offre tout le confort d'une maison moderne et il est facile et relaxant de vivre. En raison des murs en pierre épais et du toit traditionnellement couvert de terre, la maison est très bien isolée et très bien ventilée avec des ouvertures à l'avant et à l'arrière. Cela rend la climatisation inutile même pendant les jours les plus chauds de l'été. Néanmoins, des ventilateurs debout sont fournis.
La capitale de Kea, Ioulida, est l'une des quatre anciennes colonies de l'île (Ioulida, Korissia, Pisses, Karthea). Un centre de santé, des pharmacies et un hélicodrome fonctionnent sur l'île. Il y a des traits de vie et de civilisation à Kea qui remontent à la période préhistorique et à l'âge du bronze. Dans le musée archéologique d'Ioulida, on peut admirer des objets provenant d'habitations préhistoriques, ainsi que des collections distinguées de l'archaïque à la période romaine.
Kea reste une île assez discrète et accidentée, avec peu de touristes, et une abondance de plages immaculées, de belles eaux bleu-vert et d'anciens sentiers pavés balisés, des réserves naturelles ornithologiques, quelques hôtels et surtout des maisons privées. Kea possède des noms connus de la jet-set grecque et internationale, du droit, de la science et de l'art car elle séduit le visiteur éclairé qui recherche la tranquillité, l'authenticité et un environnement véritablement égéen.