Casina Gidò est une expérience émotionnelle unique, immergée dans les couleurs et les senteurs du Salento. C'est l'un de ces endroits où la rencontre entre le soleil et l'ombre, entre le blanc de la pierre de Lecce et l'ocre jaune du carparo se réunissent en un seul corps, parlant d'eux-mêmes et de leur histoire, chatouillant le voyageur pour les vivre avec la touche de mains et surtout marcher pieds nus, où le passé rencontre le présent jusqu'à ce qu'il se fond dans un équilibre intemporel.
Sa structure spacieuse et brillante ne lui fait cependant pas perdre de vue l'idée de vivre dans un refuge en pleine nature où rien ne peut vous nuire ... c'est la même nature qui prend soin de l'hôte avec sa verdure luxuriante, et la détente fraîche du bain à remous et de chromothérapie en plein air et de la douche émotionnelle sous un roseau.
En traversant les intérieurs, on observe le soin et la simplicité dans la préservation des objets de travail à la campagne et des rites de vacances qui ramènent des pensées au son des voix anciennes, des dialectes et des superstitions du passé.
Tout cela est le résultat d'une sélection d'artisans qualifiés du Salento, qui ont forgé du fer, de la pierre sculptée et du bois en utilisant des matériaux et des techniques anciens pour récupérer et donner une nouvelle vie à Casina Gidò.
Une continuité stylistique, matérielle et chromatique des extérieurs se retrouve avec les intérieurs, où l'immense cheminée domine le solone central et communique avec la cuisine de maçonnerie typique du Salento où une pilozza creusée dans un bloc de pierre de Lecce est parfaitement intégrée.
Adjacent, il y a deux chambres doubles confortables faites avec des matériaux naturels tels que le bois de chêne de la poutre de support soutenue par d'élégants barbicans en pierre, et d'élégants rideaux de fibres naturelles permettent à la lumière qui filtre à travers les fenêtres de passer.
La présence d'une grande salle de bain vous permet de vivre des moments inoubliables de détente et d'harmonie, grâce à une cascade enveloppante d'eau immergée dans une baignoire en pierre de Trani. Les contrastes de couleurs chaudes des carreaux de ciment décorent les intérieurs en chaux blanche.
L'attention minutieuse aux détails qui distinguait le propriétaire éclectique de la structure, afin de raviver totalement la vie quotidienne de la vie paysanne, souhaitait vivement la construction d'un grand four à bois pour savourer la tradition ancienne du partage du pain et des produits de la gastronomie typique de la région en utilisant les matières premières collectées directement dans le jardin présent dans la structure.