6/10 Satisfaisant
pascal p.
6 sept. 2018
TrĂšs belle maison mitoyenne avec piscine commune
Le corps de bùtiment principal (visible sur les photos) est en fait l'accolement de deux locations identiques mitoyennes (pour 8 personnes chacune) communiquant par une grande terrasse séparée par un claustra ajouré en bois. La vue est magnifique sur la baie; les couchers de soleil sur la montagne magiques. La piscine de 7,5 m sur 4 m est trÚs agréable mais a partager avec les voisins (comme tous les extérieurs, barbecue, four à bois...). La seconde semaine passée dans la maison de Magda (la maison d'aphrodite n'était pas louée) fut moins bruyante et donc plus reposante! Tout dépend donc des voisins, de leurs horaires de lever et de coucher et surtout de l'énergie de leurs enfants ! (et de leur chien!). L'ensemble serait idéal pour deux familles assez nombreuses voulant partager leur lieu de villégiature.
Les propriétaires (deux soeurs: Aphrodite et Magda) sont charmantes et trÚs présentes (trop?). Elle avaient prévu de un bon petit déjeuner pour le lendemain. Elles s'occupent d'arroser le jardin et de nettoyer la piscine tous les deux jours (à l'improviste).
A noter que le rez de jardin est constituĂ© d'une seule grande piĂšce unique oĂč sont "installĂ©" 2 lits simples et 1 lit double (et une table de ping pong). A l'Ă©tage deux chambres Ă lit double et une salle de bain.
La wifi est inconstante et le signal limité par un routeur; là encore, lorsque la maison voisine était occupée, il était quasiment illusoire de vouloir se connecter durablement.
Grande télé à écran plat dans le séjour pour regarder TV5 monde !
La région de Kalamata (messenie) est trÚs belle mais trÚs montagneuse et les déplacements sont donc longs et lents. Il n'y a pas grande activité touristique ni historique (sauf méssÚne) à proximité. Nombreuses plages (galets et parfois sable) à quelques dizaine de kilomÚtre..
Au final, impression mitigé mais avons passée de bonne vacances.
pascal p.
Séjour de 14 nuits en août 2018




