Charmant appartement de 150 m2 environ, dans un bùtiment d'époque situé dans le centre historique à quelques pas de l'Université de Bologne et de Place St. Stefano: l'une des plus belles places d'Italie.
TrĂšs
élégant dans le décor, avec un ameublement luxueux d'antiquité et
jouissant de tous les conforts.
Le regard des clients est tout de suite attiré par la majestueuse porte en noyer (à deux vantaux), avec linteau sculpté, qui donne accÚs à l'appartement.
La propriĂ©tĂ© ouvre directement sur la magnifique salle de sĂ©jour, dont les murs sont entiĂšrement dĂ©corĂ©s avec des boiseries anciennes en noyer massif ou fini (comme tout le reste de l'appartement) avec du plĂątre vĂ©nitien dans les tons de crĂšme. Le mĂ©lange de ces deux Ă©lĂ©ments donne naissance Ă une ambiance extrĂȘmement accueillante et chaleureuse, le lieu idĂ©al pour se dĂ©tendre ou travailler en tranquillitĂ©.
La salle à manger se caractérise sans aucun doute par la magnifique table daté fin XIX siÚcle, élégamment sculptée avec des sujets floraux et pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes.
Les riches miroirs, dorĂ©s sur les cĂŽtĂ©s et fabriquĂ© selon l'ancienne technique Ă mercure, datent de la Belle Ăpoque, tandis que la grande commode placĂ©e derriĂšre la table remonte au XVII siĂšcle. Face Ă la table il y a une bibliothĂšque en bois, oĂč l'on trouvent aussi une tĂ©lĂ© Ă Ă©cran plat de 52'' (avec lunettes 3D) et l'unitĂ© de contrĂŽle pour la radiodiffusion (liens par cĂąble AUX) qui dispose d'enceintes dans toutes les piĂšces. Pour finir, l'Ă©poustouflante lampe orientable peut ĂȘtre utilisĂ©e pour Ă©clairer la table aussi bien que le living.
En effet, la vraie salle de séjour se situe derriÚre la salle à manger avec deux grands et trÚs confortables sofas signés Roche Bobois, placés en forme de L (l'un des deux est convertible dans un confortable lit matrimonial 200 x 160 cm). Juste en face des sofas on a un superbe trumeau florentin, daté 1715, qui nous propose à nouveau ce mélange entre le futur et le passé, un style qui caractérise toute la propriété. à cÎté de cet espace de détente on a la trÚs belle et grande cuisine ouverte.
Il s'agit d'une magnifique cuisine signĂ©e Archeo, parfaitement Ă©quipĂ©e et avec toute la vaissellerie qu'il faut. L'Ăźlot central, qui capture notre regard puisque il a Ă©tĂ© fabriquĂ© avec un matĂ©riau composite d'une belle couleur blanche, est long plus de 3,5 m. et il permet aux passionnĂ©s de la cuisine de se dĂ©chaĂźner dans la prĂ©paration des plus diffĂ©rents repas. Pour ceux qui aiment cuisiner et qui vont dĂ©couvrir la cuisine de Bologne, cet espace deviendra le royaume de leurs rĂȘves.
Un couloir menant aux chambre permet l'accĂšs Ă la zone nuit.
L'appartement dispose de deux chambres. L'une des deux, faite sur mesure, offre deux lits simples (que l'on peut unir dans un lit matrimonial) et un vestiaire. Elle dispose aussi d'un grand bureau avec deux fauteuils.
Dans la chambre patronale, face au lit qui prĂ©sente des finitions en cuir blanc et un design trĂšs Ă©lĂ©gant, se situe une grande armoire piĂ©montaise datĂ©e du XVII siĂšcle. Il s'agit d'un vrai Ćuvre d'art appartenant une fois Ă une famille noble, et fabriquĂ© selon le style de l'Ă©poque. Si l'on regarde dans le dĂ©tail on remarquera les charniĂšres en laiton, produits artisanaux d'incroyable finesse, capables de reflĂ©ter la qualitĂ© de l'artisanat encore fabriquĂ© en Italie.
La chambre patronale dispose d'une salle de bains attenante avec des lustres de Murano et des cĂ©ramiques artisanales de Etruria. La deuxiĂšme salle de bains prĂ©sente elle aussi les mĂȘme finitions et, tout comme la premiĂšre salle de bains, elle offre une grande cabine de douche avec siĂšge.
Cet appartement est la solution idĂ©al pour tous ceux qui aiment ĂȘtre entourĂ©s d'une belle ambiance avec tous les conforts autour de soi. D'ailleurs la propriĂ©tĂ© jouit partout de finitions luxueuses, comme par exemple les tous nouveaux volets en bois anti-bruit et anti-thermique, ou les plinthes en marbre de Carrare, ou encore la prĂ©sence trĂšs silencieuse des climatiseurs split dans toutes les piĂšces.