Casa Jessica est une maison de ville moderne avec une grande piscine commune, climatisation, chauffage, internet wifi et UK IPTV (en option). Il est idéalement situé en bordure de Villanueva De La Concepcion et à 35 minutes de l'aéroport de Malaga. La maison fait 125m2. Il peut accueillir 6 personnes et dispose de trois chambres. La maison donne sur un terrain dégagé à l'avant. C'est sur une petite urbanisation, qui dispose d'une piscine de 11m x 5m, située dans la zone communautaire à l'usage exclusif des douze maisons entourant cette zone. Comme la Casa Jessica est la seule propriété de location de vacances de ces douze maisons, la piscine a une utilisation légère. Il y a une place de parking privée pour deux voitures à l'avant de la maison. Au rez-de-chaussée, il y a un salon avec un coin repas, une cuisine équipée, des toilettes et un lavabo et une buanderie. Dehors, il y a un patio de 40m2 avec des meubles d'extérieur; le patio donne sur la zone communautaire. A l'étage, il y a trois chambres, la principale avec une salle de bains privative et une salle de bains familiale.
Électricité: les clients paient en espèces pour l'électricité qu'ils utilisent pendant leur séjour à la Casa Jessica au même tarif que celui facturé par la société de services publics: 0 £. 18 / 0,21 € / par unité (kWh).
Tv: Télévision espagnole; IPTV (télévision via Internet): les chaînes de télévision terrestres britanniques habituelles + Sky Movies & Sports coûtent 1 £. 00 par jour; IPTV (chaînes de télévision terrestres britanniques habituelles) utilisant un ordinateur portable / tablette, etc. connecté par câble à la télévision sans frais. Contactez le propriétaire au sujet d'Internet TV au moment de la réservation.
Les clients, qui ont séjourné en automne, en hiver et au printemps, passent du temps sur la terrasse par temps doux et ensoleillé; ils apprécient d'être à moins de cinq minutes à pied des commerces et des restaurants dans un charmant village convivial; ils utilisent Casa Jessica comme base pratique pour visiter les nombreuses attractions culturelles, etc. d'Andalousie, comme le palais de l'Alhambra et la Mezquita. Le village de Villanueva De La Concepción est un endroit charmant, convivial et sûr où les clients peuvent profiter des traditions animées et festives d'un village andalou typiquement dynamique. À quelques pas, vous trouverez des bars, restaurants, supermarchés et magasins traditionnels. Le parc national d'El Torcal, avec ses sculptures de calcaire naturel uniques et ses divers itinéraires de marche, se trouve au-dessus de Villanueva et à 10 minutes en voiture. Au-delà d'El Torcal, la belle ville historique d'Antequera avec ses nombreuses églises anciennes, son architecture distinctive et ses grottes préhistoriques se trouve à 25 minutes en voiture de Villanueva. Les gorges d'El Chorro, Cordoue, les villes blanches, Séville, Grenade et Gibraltar sont des excursions d'une journée en voiture. Malaga et l'aéroport de Malaga sont à environ 45 minutes en voiture et le trajet vers les stations balnéaires de Costa Del Sol prend environ une heure. Voici quelques-uns des lieux et activités que les clients séjournant à la Casa Jessica ont appréciés. Ce sont les excursions les plus courtes de Villanueva De La Concepcion, et ne sont pas mentionnées dans les deux meilleurs guides standard, Rough Guide To Andalucia & The Lonely Planet: Andalucia, que le propriétaire vous prêtera pour vous aider à décider où aller et quoi faire: -
El Torcal (15 minutes en voiture): superbes sculptures en calcaire naturel, belvédère, deux promenades circulaires bien signalées, centre des visiteurs, bar / restaurant.
Antequera: (25 minutes en voiture) château, de nombreuses vieilles églises, rues pavées atmosphériques, la ville la plus sûre d'Andalousie. Prenez un verre au bar El Mirador, situé sur la route de Villanueva à Antequera, et asseyez-vous sur leur terrasse arrière et admirez la ville. Descendez ensuite dans la partie ancienne, garez-vous (ce qui n'est généralement pas si difficile) et promenez-vous dans l'atmosphère.
Malaga: (45 minutes en voiture) bars à tapas (El Pimpli et bien d'autres) dans la partie ancienne autour de la cathédrale, un choix de restaurants, le musée Picasso, un joli cinéma montrant les derniers films en anglais avec un prix d'entrée de 5 €, le Alcazabar, shopping. Garez-vous dans l'un des nombreux parkings souterrains, puis profitez de l'exploration du centre-ville.
El Palo & Pedregalego: villages de pêcheurs, juste à l'est de Malaga: le bord de mer peu fréquenté par les touristes britanniques et étrangers; de nombreux bars et restaurants de poisson agréables le long d'un front de mer traditionnel, y compris le célèbre restaurant de plaques El Tintero à l'extrémité est d'El Palo.
La plage déserte, peu développée et préservée à l'est de Torremolinos: merveilleux chiringuitos de bon rapport qualité-prix (cafés de plage sur la plage) servant du poisson frais et d'autres bons plats simples; fréquenté par des baigneurs nus.
Torremolinos: de très bons restaurants à un prix raisonnable et deux superbes pâtisseries sur la Calle San Miguel, et la plage est bonne. Essayez également la Carihuela à l'ouest de la ville.
Ski: La station de Sierra Nevada est à environ 90 minutes en voiture. Villanueva De La Concepción. Le point de vue d'un expatrié: - «Pourquoi Villanueva De La Concepción? Je suis remonté dans le temps quand papa était gamin: - Je ne sens pas la cuisson des Hovis, mais je pense que je connais presque tout le monde. Je peux me garer presque partout où je veux, et la laisser déverrouillée… Un bon ami n'a pas verrouillé sa porte d'entrée depuis 10 ans, et maintenant je ne trouve plus sa clé… Je suis allé une fois dans un magasin, et Nicolas, le propriétaire , m'a poursuivi dans la rue, alors que j'avais laissé le jambon Serrano sur le comptoir. Je dois à l'homme de la boutique Moto depuis l'année dernière… Les visiteurs reviennent sans cesse nous voir. Ma belle-fille et plusieurs autres restent en contact avec ce qui se passe dans «Concepcion» via Face Book. Tom, le propriétaire de Xebar, notre «bar anglais», les tient régulièrement informés… La semaine dernière, nous avons eu notre feria: tout a commencé par une soirée rock et de la bière gratuite sur la place du bas. J'ai été pris dans un défilé: des enfants portant des têtes satiriques en papier mâché: j'ai reconnu le maire parmi d'autres célébrités locales. Vendredi soir, les cours de flamenco locaux se sont produits, suivis d'une représentation exceptionnelle par une troupe professionnelle. Plus tôt dans la journée, la Ruta De Tapas: 13 bars et 13 tapas ... En tant qu'étudiant dans les années 60, nous avons fait le King Street Run, qui était une pinte dans les 8 pubs, et une cravate commémorative pour ceux qui ont terminé le Run ... Par six heures, les rues sont remplies de groupes de joyeux ivrognes, nombreux en déguisements: la récompense est aujourd'hui un tee-shirt commémoratif… Il y a eu deux combats de taureaux: le vrai et le stupide: ce dernier lorsque nos toréadors frustrés locaux se déguisent et se battent ”Petits taureaux; d'autres héros locaux se précipitent dans l'arène, en tant que porteurs de civière, ou en tant que prêtres pour livrer les derniers rites… En hiver, notre maire a mis des groupes de rock, de la musique live, dans nos bars… Quoi d'autre? Il y a plusieurs bons endroits pour manger et boire, dont Rincon De La Villa et Bar Torfa. Notre montagne locale, El Torcal, vient d'une autre planète avec ses sculptures en calcaire. Antequera, notre grande ville la plus proche, l'endroit le plus sûr d'Andalousie, est un centre du patrimoine, qui accueille un festival de blues gratuit en juillet: de la musique de blues atmosphérique en fin de soirée au-dessus de la ville sur la Plaza Santa Maria. Notre ville la plus proche, Malaga, a tout pour plaire: le musée Picasso, d'excellents restaurants, des bars à tapas, des villages de pêcheurs. »
École de peinture: Nalini organise et enseigne des activités de peinture, y compris la fourniture de matériel et d'équipement d'artistes et l'utilisation de son atelier à Casa Nueve Arcos; un déjeuner léger est inclus
Langue espagnole: cours d'espagnol de base.