Les Suites Sarladaises se compose de cinq unités haut de gamme auto-restauration (deux appartements d'une chambre et trois studios) disponibles pour la location hebdomadaire dans le coeur du centre historique de Sarlat-la-Canéda, l'une des villes les plus visités en France et capitale de la zone Périgord Noir de la Dordogne. Le confort moderne est ajouté à la convivialité innée de vieilles pierres, a mûri poutres, cheminées, et la patine du temps.
Le Griffon (Griffin) est un studio spacieux (35 m²) situé dans ce qui était autrefois la cuisine de la résidence des juges datant de 1640. Il reste «le cantou», le foyer de cuisson énorme (en raison de la réglementation incendie, bloqués et non utilisés) plus une niche avec un évier en pierre - appelé 'evier' dans le langage local. plafonds avec poutres apparentes, parquet et meubles anciens beau démentent le confort moderne - une kitchenette entièrement fonctionnelle avec réfrigérateur, plaque de cuisson, évier, micro-ondes, ainsi qu'une salle de bain spacieuse avec lavabo, WC et douche.
- Le Griffin est une créature légendaire avec le corps, la queue et les pattes arrière d'un lion; la tête et les ailes d'un aigle; et les serres d'un aigle comme ses pieds avant. Parce que les lions sont traditionnellement considérés comme le roi des animaux et l'aigle le roi des oiseaux, le griffon était une créature particulièrement puissante et majestueuse, connu pour garder le trésor et biens inestimables.
Les Suites Sarladaises est logé dans l'ancien Hôtel de Leydis, une imposante structure d'origine médiévale rénovée au 17ème siècle comme une maison pour les magistrats de la famille Leydis qui a présidé les affaires judiciaires dans la voisine «Présidial», la cour royale de justice. Au fil des ans ces et d'autres juges ont été logés dans des chambres élégantes de la période de la construction - d'où les Résidences d'époque incorporé dans son nom commercial et le logo.
caractéristique la plus importante de l'édifice est sa façade sud, où un balcon en fer forgé repose au sommet corbeaux de pierre sculptées flamboyant, à l'origine de l'utilisation défensive. Autre pierre évoque aussi le moyen âge - deux gargouilles sculptés protègent une niche avec une statue de la Vierge Marie et il y a des traces d'arcs gothiques à l'intérieur et l'extérieur.
A propos de Sarlat ...
Les richesses de Sarlat attirent un nombre important de touristes dans la vallée de la Dordogne, et en circulation du patrimoine architectural de la ville a été reconnu en 1962 comme un monument historique national - la première ville française à être ainsi honoré. Il est également maintenant désigné site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le centre historique de Sarlat est réputé l'un des plus importants cityscapes les médiévaux de toute la France et en Europe. Les Suites Sarladaises est au cœur de l'ancien centre médiéval - maintenant une zone piétonne - et une promenade facile à toutes les attractions principales. Sarlat est une ville animée avec deux marchés par semaine (mercredi et samedi) et un calendrier l'année d'activités intéressantes et divertissantes pour tous les âges. Il est particulièrement occupé à la hauteur de l'été (fin Juillet et Août tous) mais peut-être plus agréable au printemps (de Pâques à la fin de Juin) et de nouveau à l'automne quand les foules diminuent et le temps est beau et cool.
La marche est le moyen de voir Sarlat, et nous sommes situés dans une zone piétonne. En fait, la maison dispose dans les circuits pédestres locaux et comme un arrêt pour les enfants de l'école primaire dont les programmes d'art comprend dessiner son balcon de fer unique. La ville offre gratuitement et payé les parcs de stationnement à une courte distance de Les Suites Sarladaises, et les propriétaires seront heureux de vous aider à trouver ces que vous planifiez votre visite et organiser une heure d'arrivée et la date.