E komo mai (bienvenue!) dans cette maison hawaïenne traditionnelle des années 40 à Hilo, le centre culturel de l'île d'Hawaï. Ici, votre famille ou votre groupe peut se détendre et absorber l'esprit d'aloha (le partage joyeux de la vie) pendant que vous explorez le côté tropical de notre île, y compris la côte Hamakua et le parc national du volcan. La maison est située à quelques minutes de sites célèbres, dont Rainbow Falls, Pe'epe'e Falls, les rapides de Boiling Pots et Kaumana Cave (un tube de lave éteint).
Dehors, la véranda expansive est des vacances en soi avec des vues de Hilo à l'est et de Mauna Kea furtivement au-dessus des cimes de la jungle à l'ouest. La maison repose sur un joli demi-acre bordé de palmiers, peuplé de geckos, mangoustes, oiseaux mynah et autres. Laissez le chant des grenouilles vous endormir et les coqs vous réveillent pour une autre journée passionnante. Profitez de la préparation des plats hawaïens du célèbre marché en plein air de Hilo dans la cuisine spacieuse, pendant que vos keiki (enfants) jouent sur la véranda, le ping-pong en bas ou explorez la cour de la jungle.
À l'intérieur, l'espace de vie principal est au deuxième étage, invitant les alizés doux à circuler partout. Quatre chambres et deux salles de bain complètes, une cuisine avec coin repas et un salon spacieux peuvent accueillir jusqu'à 10 personnes. La maison est remplie de draps et de serviettes de plage, ainsi que de jeux et de livres sur des sujets hawaïens (y compris les voyages, les livres pour enfants, les romans et les livres de cuisine locaux) pour votre plaisir. En bas se trouve une énorme salle de jeux avec table de ping-pong et un sol en mosaïque de pierre à motif hawaïen qui est original à la maison. En bas se trouve également une demi-baignoire supplémentaire, une buanderie et une douche extérieure pour se rincer après la plage. À Hawaï, attendez-vous à la visite des geckos verts amicaux omniprésents.
Cet établissement est idéalement situé à seulement 4,8 km des musées et restaurants du centre-ville de Hilo et à 4-5 miles de l'aéroport de Hilo et de la meilleure plongée avec tuba, sur la plage de Richardson. À ne pas manquer est un voyage au centre d'accueil du Mauna Kea pour observer les étoiles la nuit (gratuit, ouvert jusqu'à 22 heures du soir), à seulement 48 km. C'est également un trajet facile de 25 miles pour une excursion d'une journée pratique au parc national des volcans. Un autre jour, partez tranquillement en voiture vers le nord sur la côte de Hamakua pour visiter l'incroyable jardin botanique tropical d'Hawaï (9 miles) ou les villes historiques de l'industrie sucrière de Honomu (13 miles) et Honoka'a (43 miles). Empruntez la Saddle Road en traversant le centre de l'île sur 75 miles pour rejoindre l'aéroport de Kona et les plages au-delà.