Silvia est une propriétaire discrÚte et aimable qui n'hésite pas à chercher des informations pour ses locataires.
L'appréciation générale sur cette location est tout à fait positive dans son ensemble.
En vrac et pour donner quelques détails aux prochains locataires, quelques points positifs et quelques autres un peu plus négatifs toutefois.
+ localisation, lorsqu'on a le dĂ©sir d'ĂȘtre au calme et loin du tourisme de masse, cette partie du castello est parfaite: rues calmes et larges, rĂ©sidentielles, jardins, grande rue commerçante Ă proximitĂ©, vaporetti Ă 3 minutes, et pour autant la place San marco reste assez proche. Vraiment super!
- localisation....bon, forcĂ©ment, le fait d'ĂȘtre Ă une quasi extrĂ©mitĂ© de Venise, rend, si l'on dĂ©sire tout faire Ă pieds, l'autre extrĂ©mitĂ© un peu lointaine :D
+ le calme des nuits...quasi surnaturel!!, le calme du quartier dans son ensemble et de l'immeuble en particulier.
- poubelles: mais ce sera partout dans la ville, il faut mettre les poubelles entre 6h et 8h du matin, c'est une contrainte pour des vacanciers. Venise se mérite comme ça aussi ;)
+l'appartement est TRES propre et bien conçu, les plafonds en brique lui donnent beaucoup de cachet, la hauteur sous plafond compense la petitesse.
- il reste au goĂ»t de certain peut ĂȘtre un peu trop petit pour un couple avec trois grandes filles (notamment les WC dans la sdb restent forcĂšment un petit point gĂ©nant)...mais bon, c'est Venise et on n'avait pas les moyens de louer un palais :) (et puis nous Ă©tions habituĂ©s Ă plus grand prĂ©cĂ©demment. question d'habitude donc)
+le rapport qualité prix reste tout à fait correct.
- c'est tout de mĂȘme le point le plus nĂ©gatif: les literies nous ont semblĂ© bien dures. Nous nous y sommes relativement habituĂ©s malgrĂ© tout au bout d'une semaine. LĂ encore question d'habitude surement.... Toutefois quelques ressorts sont vraiment rĂ©sistants. Les particularitĂ©s de cette ville n'encouragent certes pas au transport de mobilier, donc on pardonne les propriĂ©taires cela dit, allez. ;)
+on les pardonne d'autant plus, qu'il s'avĂšre compliquĂ© certainement d'ĂȘtre VĂ©nitiens: le tourisme fait Ă la fois vivre ce lieu exceptionnel, et Ă la fois l'envahit et le dĂ©visage.
Alors: pardon, et merci :)
15 jours magnifiques, si l'on sait fuir le monde, et regarder avec d'autres yeux que ceux d'un consommateur.