Chers invités, si vous partagez notre amour pour la patine, la beauté des vieux meubles et la chaleur des poêles à bois, vous êtes entre de bonnes mains ici dans notre ancienne ferme classée, avec sa structure spatiale originale.
Notre objectif était de rendre l'attitude des anciens résidents à la vie un peu tangible grâce à un mobilier historique cohérent.
Enfin et surtout, les planches en bois, les vieilles poutres et le plâtre d'argile sur le mur et le plafond soutiennent l'impression chaleureuse de la pièce.
Puisque nous avons conservé le plan d'étage historique, les 100 m² de la maison de vacances sont divisés en de nombreuses petites pièces confortables.
Au rez-de-chaussée il y a la cuisine avec un poêle à bois, pour 6 personnes mais aussi un lave-vaisselle à l'origine inexistant.
Juste derrière la porte d'à côté se trouve une spacieuse salle de bain carrelée d'ardoise avec une douche à l'italienne.
À quelques pas de l'ancien escalier, vous entrez dans le salon pittoresque avec le vieux parquet et la télévision moderne. À l'arrière, vous tombez dans une petite chambre, qui est le favori incontesté en matière de confort, car elle se compose presque entièrement d'un lit dans toute la pièce.
Si vous montez l'escalier en pente douce vers l'étage supérieur, vous tombez presque inévitablement sur une deuxième salle de bains en ardoise. Cela correspond également aux exigences de confort actuelles.
Si vous suivez maintenant le couloir à quelques pas, vous entrerez dans deux chambres à coucher séparées et confortables situées à droite et à gauche de l'escalier, qui sont complétées avec charme par le dressing attenant.
Chaque chambre a un espace pour deux personnes.
Mais long dormeur méfiez-vous! Les personnes très grandes doivent tirer leurs jambes un peu la nuit. En un !!! la chambre a un vieux lit double (avec un nouveau matelas) aux dimensions extérieures 195 x 180 cm. Les deux autres lits ont les dimensions habituelles de 200 x 160 cm.
Lorsque les premiers rayons de soleil se lèvent après une bonne nuit de sommeil, laissez-vous tenter par le jardin de l'hôtel pour un petit déjeuner matinal à ciel ouvert, et plus tard, après une journée réussie de vos vacances, sirotez un verre de vin à la main sous une tente étoilée du jour dire au revoir.
Chers invités, cette maison a été construite en 1687 par une simple famille d'agriculteurs utilisant les matériaux et les techniques de construction disponibles à l'époque pour avoir un toit au-dessus de leurs têtes. A cette époque, il n'y avait pas encore de revendication de perfection normalisée. Le bâtiment était plutôt caractérisé par sa fonctionnalité. La sécheresse sous la pluie et une pièce chaude en hiver et bien sûr le sol fumé ne doit pas manquer.
Nous n'avons pas enlevé le flair de la maison qui, 300 ans avant notre naissance, lorsque les princes gouvernaient le pays, les dernières sorcières ont été brûlées et les États-Unis n'avaient pas encore été fondés et le château de Versailles venait d'être achevé pour rénover le statut d'aujourd'hui. Au contraire, il reçoit ici un gardien qui est très similaire au passé, avec des traces de siècles que nous n'avons jamais connus.
La maison n'a jamais revendiqué la perfection. Nous avons essayé de préserver sa dignité autant que possible. Bien sûr, nous avons dû faire des compromis, au final c'était notre objectif de recevoir des invités, de rapprocher le passé sans négliger de se sentir bien.
L'escalier à oies, à l'origine le Ballenstedter a chassé ses oies de la ville sur les prairies et les prairies à l'extérieur des murs de la ville, se trouve seul au bout d'un cul-de-sac et offre ainsi la paix et la tranquillité qui sont si importantes en vacances.
Cependant, si vous avez envie d'explorer les environs, le paysage attrayant du Harz offre une variété d'options pour organiser activement vos vacances. Que vous choisissiez de marcher sur l'Hexentanzplatz, la Roßtrappe ou le Brocken ou de vous promener dans la ville de Quedlinburg classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, de jouer au golf à Meisdorf ou de plonger dans la piscine extérieure Albertine, vous serez étonné.