La villa Vourkari est une villa privée récente située dans la partie la plus huppée de l'île. Elle surplombe le petit port abrité de Vourkari, lieu culturel. Ce dernier est une escale pour les yachts grâce à ses tavernes très animées, ses boutiques, galeries d'art et bars, tous accessibles à pied. La villa a été soigneusement construite dans le style traditionnel des Cyclades. Sur 3 niveaux, elle est faite de matériaux naturels. Elle bénéficie de magnifiques points de vue sur la mer depuis les terrasses panoramiques autour de la villa. La villa est parfaite pour les familles et peut accueillir 6 à 8 personnes. Elle comprend 4 chambres, 3 salles de bains et une cuisine bien équipée avec des équipements flambant neufs. La suite est au dernier étage et comprend un grand lit, une salle de bains attenante et un couloir avec un très grand canapé-lit qui mène à une cour privée. Étage inférieur ouvert, coin salon, coin repas séparé, salle à manger et cuisine entièrement équipée.
Vourkari, Kea: Le petit port de Vourkari se situe à 10 - 15 minutes de marche de la maison. C'est un endroit charmant, populaire auprès des plaisanciers qui y viennent nombreux. Bien qu'il n'y ait pas de plage dans Vourkari même, la jolie plage de sable de Gialiskari et sa taverne recommandée est à moins de 15 minutes de marche. La vie nocturne de Vourkari est animée, vous y trouverez plusieurs bonnes tavernes et quelques bars branchés. Vous trouverez aussi un mini-marché et plusieurs boutiques d'art et d'artisanat.
Baie d'Otzias, Korissia, Ioulis: La baie d'Otzias et Korissia ne sont qu'à 10 minutes de route de la maison (ligne de bus locale) et Ioullis, la jolie petite capitale de l'île est à 1 minute de route et la jolie capitale de l'île est à 15 minutes de là dans la montagne. La baie d'Otzias se compose d'une longue plage de sable avec un lagon idéal pour la baignade des familles avec enfants en bas âge. Contrairement aux autres îles, Kea reste pittoresque, discrète, une île brute, avec peu de touristes & une myriade de plages immaculées, des eaux bleu-vert, des anciens chemins pavés, des sentiers pédestres marqués, des réserves naturelles d'ornithologie, quelques hôtels & surtout des maisons appartenants à des particuliers. Kea accueille provisoirement ou non des personnalités grecques & internationales de la jet-set, du monde des affaires, juridique, des sciences, des artistes tout comme des visiteurs recherchant la tranquillité, l'authenticité d'un environnement égéen véritable.
Comment s'y rendre?: L'arrivée en bateau sur une île grecque provoque une sensation unique, ce qui s'applique parfaitement à l'arrivée sur l'île de Kea. Le ferry au départ du port de Lavrio sur le continent met une heure seulement à joindre l'île. Lavrio est à 40 minutes de l'aéroport international d'Athènes (Eleftherios Venizelos) en prenant l'autoroute principale.