La finca traditionnelle "Sa Cova da sa Madona" existe depuis environ 200 ans derrière le monastère "Consolacion" de S'Alqueria Blanca, au milieu de collines vallonnées, et se réjouit de votre visite. Depuis la maison, vous pourrez rejoindre le parc naturel et les plages de l’idyllique Cala Mondragó et S'amarador à moins de 7 km. La parcelle de la finca est nichée sur une colline, ce qui explique la création de trois terrasses aux murs de Majorque. Sur la terrasse du haut, de vieux oliviers et des grenadiers encadrent la magnifique vue sur la mer et le village d'Alqueria Blanca (1,5 km). Là, vous pourrez vous attarder sur l'un des transats et, si nécessaire, vous rafraîchir avec la douche extérieure installée dans les pierres naturelles de la montagne. La région invite à une promenade quotidienne vers le monastère et les collines et les vallées environnantes, d'où vous pourrez avoir une bonne impression de la pointe sud-est de Majorque jusqu'à l'île de Cabrera.
Cette finca rustique est préservée dans ses structures et ses formes originales. Lors de l'ameublement, une attention particulière a été portée à l'harmonie et au respect du bâtiment. Dans la maison principale, vous serez accueilli directement depuis le grand salon et la salle à manger. La grande table à manger forme le centre de la pièce et offre suffisamment d’espace pour tous les visiteurs. À gauche de l'entrée mène à la petite cuisine moderne. Cependant, ne vous attendez pas à des "réalisations du monde moderne" comme le micro-ondes et le lave-vaisselle. Nous vous invitons simplement à vous échapper de ce monde en mouvement pendant quelques jours de l'année et avons délibérément évité d'utiliser des équipements techniques qui ne sont pas absolument nécessaires. En effet, la maison fournit sa propre alimentation électrique au moyen de son propre système solaire. Mais ne vous inquiétez pas: un grille-pain, une bouilloire et une cafetière sont disponibles, ainsi qu'un grand réfrigérateur moderne et une cuisinière à gaz fine. Bien sûr, une machine à laver est également disponible et si vous souhaitez éteindre votre téléphone portable en vacances est entièrement à vous, le Wi-Fi est disponible dans tous les cas.
L'étage supérieur a été agrandi en tant que grande chambre pour que la pièce apparaisse dans son ensemble. Une salle de bains lumineuse avec douche et toilettes séparées se trouvent également à l'étage supérieur. Dans cette chambre principale, il y a essentiellement une chambre pour deux personnes (un lit double), un lit bébé est bien sûr livrable.
Derrière la finca se connecte à la maison une autre pièce, qui est accessible par un petit chemin autour de la finca (pas dix mètres, mais pas d'accès à l'intérieur de la finca). Là, les invités peuvent s’attendre à une salle de galerie confortable. Dans la partie inférieure de la même est le lit double, vous pouvez laisser à l'intérieur de la chambre dans la zone de la galerie à l'étage. Il y a un espace de rangement et des sièges silencieux. Il est idéal pour ceux qui aiment leur propre royaume et veulent se retirer un peu. Un deuxième bain complète l’ensemble, il est situé à mi-chemin entre la finca et la salle de la galerie et dispose d’une douche et de toilettes.
La vie sur l’île vous invite à l’extérieur: vous y trouverez des chaises confortables, une grande table à manger rustique et, bien sûr, un barbecue Weber. Devant le soleil, vous êtes protégé par un parasol ou par les deux terrasses de la maison, couvertes et protégées par de nombreux arbres ombragés. Si la météo est plutôt propice à une conversation agréable en soirée télévisée, cela est également possible avec le téléviseur à écran plat satellite Astra existant.
La finca est située dans une région considérée comme un précurseur de la réserve naturelle. D'une part, cela signifie que vous pouvez profiter de la tranquillité de l'île, loin des foules et des serpents. D'autre part, vous pourrez également vous familiariser avec la nature. Sur la propriété voisine, on soigne avec amour divers oiseaux, tels que les dindons, les oies et les paons, qui aiment passer du bon temps et il est fort possible que vous receviez de temps en temps une petite visite de charmeur noir appelée Chico et un chien confiant qui accueille de nouveaux invités.
Nous espérons que vous pourrez vous confier vos "plus belles semaines de l'année" et vous souhaitons un merveilleux séjour dans l'un des derniers coins calmes de cette belle île.
Voici quelques informations:
Besoin de la vie quotidienne (boulangerie, journal) et un petit supermarché sont juste à Alqueria Blanca. Le mardi il y a aussi marché.
Il y a aussi deux bons restaurants à Alqueria Blanca, vous n'avez donc pas besoin de conduire plus loin (mais bien sûr, peu importe dans quelle direction, vous pouvez trouver les villes pittoresques les plus proches et les rivages partout).
Tous les grands supermarchés se trouvent dans une compagnie aérienne d'environ 5 km.