Vivez des vacances inoubliables dans une charmante maison de vacances individuelle avec une terrasse spacieuse qui vous offre une vue incomparable sur le lac Majeur. Laissez-vous envoûter par le décor époustouflant qui s'étend d'Ascona à l'imposant barrage de Verzasca et à l'embouchure du Ticino, en passant par le delta de la Maggia et Locarno. Et le meilleur : en cinq minutes à pied seulement, vous atteignez l'idyllique plage publique au bord du lac !
La maison de vacances peut accueillir jusqu'Ă quatre personnes et dispose de deux chambres Ă coucher confortables avec deux lits chacune, d'un WC sĂ©parĂ©, d'une salle de bains avec douche, d'une cuisine entiĂšrement Ă©quipĂ©e et d'un salon accueillant. Depuis le salon, vous accĂ©dez directement Ă la vaste terrasse, idĂ©ale pour passer des heures de dĂ©tente en plein air. L'ensemble de la maison est Ă©quipĂ© de carreaux de grande qualitĂ©, ce qui donne un sentiment de bien-ĂȘtre.
Veuillez noter que la maison est située à environ 14 marches au-dessus du parking et n'est donc pas idéale pour les personnes ayant des difficultés à marcher. Le décompte de la consommation d'électricité se fait facilement à l'arrivée et au départ via Twint, Portal ou PayPal.
RĂ©servez dĂšs maintenant votre place dans cette maison de vacances de rĂȘve et profitez du Lac Majeur sous son meilleur jour !
La Riviera del Gambarogno, avec ses villages tessinois caractéristiques, se trouve sur la rive gauche du lac Majeur (Lago Maggiore) et s'étend sur dix kilomÚtres de rive, du début du lac à la frontiÚre italienne. La région du Gambarogno commence toutefois déjà à Contone, au pied du Monte Ceneri, et des parties de la plaine de Magadino en font partie. Le centre historique du Gambarogno est le village de Vira avec l'église San Pietro, qui se dresse de maniÚre impressionnante au-dessus du lac Majeur. Vira se caractérise par un centre de village authentique avec de vieilles maisons serrées les unes contre les autres, des ruelles étroites et des arcades. La plus grande ville du Gambarogno est Magadino.
De Vira, une route monte vers les villages de montagne de l'Alto Gambarogno, d'oĂč l'on jouit de nombreuses belles vues sur le lac Majeur et les Alpes. La route de montagne sinueuse continue par le col de Neggia - point de dĂ©part des randonnĂ©es vers les sommets du Tamaro (1961 m d'altitude) et du Gambarogno (1734 m d'altitude) - jusqu'au petit village de montagne isolĂ© d'Indemini, juste Ă la frontiĂšre italienne. Le Gambarogno, avec ses interminables forĂȘts de chĂątaigniers, est une rĂ©gion trĂšs apprĂ©ciĂ©e des randonneurs et des cyclistes, avec un rĂ©seau de sentiers d'environ 200 kilomĂštres.
Le jardin botanique du Gambarogno se trouve sur la terrasse de la colline entre Piazzogna et Vairano. Sur plus de 17 000 mÚtres carrés poussent prÚs de 950 variétés de camélias, 350 magnolias différents, des azalées, des pivoines et des rhododendrons, entre lesquels poussent du lierre, des pins, des buissons de genévriers et d'autres conifÚres européens et exotiques parfois rares. La floraison des magnolias au printemps est particuliÚrement colorée.
Des bateaux en service régulier partent des localités riveraines du Gambarogno pour Locarno, Ascona, les ßles de Brissago et d'autres destinations d'excursion sur le lac Majeur. Le triumvirat de villes tessinoises Lugano, Locarno et Bellinzona est également rapidement accessible depuis le Gambarogno, tout comme le marché italien de Luino.
Points forts de la région :
- Jardin botanique du Gambarogno - Magnifique parc avec des camélias, des magnolias et des azalées, créé en 1955 par Otto Eisenhut.
- Bolle di Magadino - RĂ©serve naturelle Ă la flore et Ă la faune uniques, avec zone d'eaux anciennes, roseliĂšre et forĂȘts alluviales du lac Majeur.
- Ăles de Brissago - Excursion classique vers les trois Ăźles idylliques du lac Majeur avec jardin botanique.
- Locarno - Lieu de villĂ©giature tessinois connu de l'autre cĂŽtĂ© du lac Gambarogno avec la Piazza Grande, oĂč se dĂ©roule le festival du film.
- Ascona - Ancien village de pĂȘcheurs avec une situation magnifique au bord du lac et une promenade au bord du lac trĂšs apprĂ©ciĂ©e.
ĂvĂ©nements phares :
- Festival international d'orgue de Magadino - Grande musique d'orgue avec un accent sur Jean-Sébastien Bach (juillet).
- Exposition internationale d'art en plein air - Depuis les années 60, sculpture, musique, peinture, etc. en plein air (irréguliÚrement).
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)