Loir-et-Cher : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 649 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 269 Maisons à nos 155 magnifiques Cottages. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Loir-et-Cher, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Loir-et-Cher pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Loir-et-Cher sont:

  • Blois: 312 locations de vacances
  • Saint-Aignan-sur-Cher: 217 locations de vacances
  • ZooParc de Beauval: 456 locations de vacances
  • Chambord: 219 locations de vacances
  • Tour-en-Sologne: 216 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Loir-et-Cher. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Loir-et-Cher: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Loir-et-Cher avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Blois: 312 locations entre particulier
  • Saint-Aignan-sur-Cher: 217 locations entre particulier
  • Chambord: 219 locations entre particulier
  • Tour-en-Sologne: 216 locations entre particulier
  • Lamotte-Beuvron: 71 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Loir-et-Cher ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Loir-et-Cher disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Blois (XBQ): 406 locations saisonnières
  • Tours (TUF-Tours - Vallée de la Loire): 684 locations saisonnières
  • Tours (XSH-Gare SNCF de Saint-Pierre-des-Corps): 704 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Loir-et-Cher: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Loir-et-Cher. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • ZooParc de Beauval: 456 logements de vacances
  • Parc de Beauval: 452 logements de vacances
  • Château de Chambord: 385 logements de vacances
  • Château de Blois: 478 logements de vacances
  • La Magnanerie: 796 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Loir-et-Cher. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Location de vacances en Loir et Cher


Envie de parcourir la région Centre à la découverte de paysages français somptueux ? Optez pour une location dans le Loir et Cher, le département le plus développé de la région. Ce département d'art et d'histoire possède le plus beau des châteaux de la Loire : le château de Chambord. Inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec quelques 700 000 visiteurs par an, ce magnifique palais de la Renaissance commandé par François 1er offre une visite inoubliable. De plus, il s'illumine chaque soir pour se montrer sous ses plus beaux aspects. A côté de cette merveille, on trouve encore une vingtaine de châteaux ouverts à la visite, des commanderies de chevaliers, de nombreux manoirs ou maisons bourgeoises et une trentaine de musées qui complète ce riche patrimoine culturel.

Le Val de Loire a fait du Loir et Cher un département fier de ses jardins, et propose chaque année le Festival International des Jardins de Chaumont sur Loire, l'occasion de découvrir des centaines de projets de jardins. Fleurs, haies sculptées et fontaines vous entrainent dans des lieux où les jardiniers sont des artistes à part entière.

Trouvez votre location à Blois, cette charmante petite ville qui borde la Loire, faite de maisons aux murs blancs et aux toits gris. Dans un cadre enchanteur, son centre historique, sa cathédrale et ses églises construites entre l'époque médiévale et la Renaissance offrent de magnifiques souvenirs à leurs visiteurs. Villes d'art et d'histoire, ou villages pittoresques médiévaux vous ouvrent également leurs portes partout dans le département du Loir et Cher pour vous faire découvrir leurs monuments et leurs vieux centres aux rues pavées. Quelques ruines gallo-romaines, les maisons troglodytes et la tour Beauvoir complèteront votre visite culturelle du département.

Partez en faire de la randonnée en famille, et redécouvrez tous ces monuments grâce à un itinéraire à vélo. Vous pourrez également longer la Loire sur votre selle et profiter de son cadre enchanteur. A pied, 2 500 km de chemins balisés dont 1 000km de GR vous feront découvrir la Sologne, le Perche, le Val de Loire... Prairies, forêts et rivières s'alternent pour au paysage un aspect unique, verdoyant et vivant.

Vous pouvez aussi choisir de partir sur l'un des deux chemins de Saint Jacques de Compostelle qui traversent la région. Tir à l'arc, équitation, vols en ULM, golf, pêche, activités nautiques, tous les sports plein air sont praticables dans le Loire et Cher. Kayak, croisières en péniche ou en bateaux, laissez vous tenter par une balade sur le fleuve.

Alors n'hésitez plus, venez découvrir le département du Loir et Cher si aimé des rois !

Activités et attractions à Département du Loir-et-Cher et dans les environs

Vous avez envie de connaître les attractions incontournables lors de votre visite ? En vacances, on est tenté de profiter de sa location saisonnière, mais profitez-en pour explorer tout ce que Département du Loir-et-Cher a à offrir. Voici une sélection des sites à découvrir à moins de 50 km du centre-ville :

  • Réserve de Beaumarchais (34,4 km)
  • Parc Mini-Châteaux (40,4 km)
  • Parc de Beauval (41,4 km)
  • Caves du Père Auguste (42,3 km)
  • Grand Aquarium de Touraine (46,3 km)
  • Domaine Sylvain Gaudron (48,2 km)

À la découverte des merveilles naturelles de Département du Loir-et-Cher

Que vous cherchiez de chouettes activités en plein air ou désiriez simplement passer un peu de temps à contempler le paysage, Département du Loir-et-Cher est l'endroit idéal pour recharger ses batteries. Voici plusieurs des sites naturels qu'il ne faut pas manquer de la région, à moins de 50 km du centre.

  • Pagode de Chanteloup ( 42,6 km)
  • Parc de La Fosse ( 47 km)