La douceur et la constance des alizés atténuent la chaleur et assurent le meilleur ensoleillement de l'île. Cela explique aussi en partie pourquoi il y a généralement moins de moustiques chez nous qu'à l'intérieur des vallées. L'air pur et salin, la limpidité du lagon, le calme, la beauté du jardin et le cachet de la maison vous séduiront.
Son emplacement est très pratique. Le trajet vers Pape'ete dure 7 mn en avion, 30 mn en ferry rapide, 45mn-1h en ferry. Elle est aussi à 3km du golf, à 2 km du centre commercial de Maharepa (médecins, pharmacie, banque ...). Il y a 34 snacks et restaurants, des galeries et boutiques, dans un rayon de 5km. Il y a une épicerie tout près.
Mo'orea répond probablement mieux aux attentes des touristes que Borabora qui était une ancienne base américaine pendant la 1e guerre. Dans l'histoire polynésienne, comme les guerres claniques étaient fréquentes, Mo'orea accueillait les troupes vaincues fuyant Tahiti. Le capitaine Cook vint à la fin du 18e siècle. De nos jours, environ 2000 personnes vivent à Mo'orea et travaillent à Tahiti. La plupart des peintres et sculpteurs vivent sur l'île pour sa beauté naturelle et la gentillesse de sa population. Quelques locaux parlent anglais, la plupart parle le tahitien, langue qui appartient aux langues polynésiennes parlées dans le triangle polynésien Hawai'i-Ile de Pâques (Rapa nui) et Nouvelle-Zélande (Te-ao-tea-roa). La langue officielle est le français.
Loisirs : visites guidées de Mo'orea à terre, sur mer (baleines, dauphins, raies, requins, tortues) location de voiture avec chauffeur, ballade sur le lagon en bateau à fond de verre, cours de danse tahitienne pendant l'année scolaire, pique-nique sur un îlot, location de jet-ski, de hors-bord, se faire filmer sous la mer, survol de l'île en hélicoptère, visites guidées de Tahiti, voyage dans les îles par avion/bateau/bateau privé/voilier/paquebot de croisière.
Loisirs nocturnes : Sortie à un spectacle de danse tahitienne, restaurant avec animation musicale (week-end et fériés).
Le golf de Tema'e, South Pacific golf, dessiné par Nicklaus est un dix-huit trous, classé " parmi 70 ", admis sur le circuit officiel. Depuis les cinq trous du côté montagne, on peut apercevoir la silhouette de Tahiti au nord-est et dominer le parcours, dont onze trous autour du lac de Tema'e, et deux sur le motu (bande de sable et corail) de Tema'e, côté mer.
Le club-house, avec bar et restaurant, couvert d'un long toit en pandanus, (dessiné par un architecte polynésien), est installé entre le lac et l'un des lacs artificiels qui sert de practice sur l'eau. Depuis que des collines verdoyantes de pelouse bordées de fleurs ont remplacé la forêt de pürau et les vasières, les riverains jouissent de la disparition des nono (insectes qui piqûent). La source de montagne prodigue suffisamment d'eau pour la pelouse et les habitants (ainsi, l'eau du robinet est potable à Maharepa).
Détente :
Votre rythme de vie, surtout s'il est habituellement trépidant ou stressant toute l'année, sera apaisé par celui de l'île et des gens. Vous pouvez alors vous laisser aller à l'indolence des îles, vous baigner à la mer, emprunter un roman (en français ou en anglais) de la bibliothèque du salon, vous détendre, ne rien faire ! Le matin, vous pouvez aller à pied au (magasin) "chinois", incognito si vous êtes connu, et croiser les gens du village qui y vont aussi à pied, en vélo ou en voiture.
Sports : randonnées pédestres, équitation dans la vallée, golf, jetski tennis, billard, musculation, hobie-cat, surf, pêche en haute-mer, wake-board, plongée, kite-surf (cours et location), parachute ascensionnel ...
nous avons la fibre otpique depuis 2022