ThĂ©oule sur Mer, Ă©lue 6Ăšme village de France oĂč il fait bon vivre, est le paradis terrestre et maritime de tout amoureux de la nature. Entre le vert des forĂȘts et le rouge des roches de lâEsterel qui plongent dans la mer bleue azur, le secteur de ThĂ©oule offre une diversitĂ© de paysages plus beaux les uns que les autres.
Théoule-sur-Mer, c'est :
- 300 jours de soleil par an
- 30 restaurants et resorts
- 13km de cĂŽte
- 1 500 m de criques rocheuses et plages de sable fin
- 4 ports
- 37 km de promenades
Les plages y font le bonheur des vacanciers comme des locaux, et il y en a pour tout les goûts. Entre les plages de sable fin du Suveret et de La Figueirette, et les criques sauvages au coeur de la roche de la Pointe de l'Aiguille, le bord de mer turquoise de Théoule en fait chavirer plus d'un.
Pour les plus terre à terre, les sentiers de promenade dans le Parc de l'Estérel, accessibles depuis plusieurs points de départ, vous mÚneront vers les Cols de Théoule et du Trayas. à pieds ou en VTT, ces balades en pleine nature permettent de s'évader le temps d'un instant.
AprÚs l'effort, les restaurants et snacks de Théoule sont au rendez-vous pour profiter encore de ce cadre idyllique. Les restaurants-plages "Chez Philippe" ou encore "La Plage Blanche" proposent un service haut-de-gamme les pieds dans l'eau, le Lou Gabian donne l'impression de manger sur un bateau dans une ambiance conviviale.
Enfin, les 4 ports de Théoule permettent d'y pratiquer des activités nautiques et de se rendre aux ßles de Lérins en seulement quelques minutes.
L'authenticitĂ© et la beautĂ© de cet ancien village de pĂȘcheur en font dĂ©sormais le charme unique, et pourtant Ă seulement quelques minutes de Cannes et de Nice.