FR6ABZXZ
La maison du Parour
Comporte une piĂšce de vie (40 mÂČ) comprenant le salon, la salle Ă manger avec une cuisine ouverte et trois chambres (17, 16 et 13 mÂČ) avec trois salles de bains comprenant des toilettes et des toilettes sĂ©parĂ©es. L'ensemble des piĂšces s'ouvre au sud, sur la terrasse, le jardin et la piscine. La maison dispose d'un chauffage par le sol.
Avec trois chambres et trois salles de bains, la disposition de la maison convient notamment pour des couples d'amis.
Le chai:
Comporte une piĂšce de vie comprenant le salon et la cuisine ouverte (cette piĂšce peut ĂȘtre transformĂ©e en chambre Ă la demande), une chambre et une salle d'eau. Il est mansardĂ© et orientĂ© est/ouest. Il ouvre Ă l'est sur une terrasse, le jardin et la piscine. Le chai dispose d'un chauffage par le sol.
La rĂ©novation a Ă©tĂ© faite pour conserver et mettre en valeur les Ă©lĂ©ments typiques de lâarchitecture olĂ©ronaise tout en y apportant le confort dâune habitation visant un classement prĂ©fectoral 5 Ă©toiles. Ont Ă©tĂ© remis en Ă©tat la cheminĂ©e, le puits, si caractĂ©ristique de lâĂźle et les murs chaulĂ©s.
La maison et le chai se trouve Ă 5 min Ă pied des commerces et de la plage, dans le bourg de La CotiniĂšre, cĂ©lĂšbre pour son port de pĂȘche et sa criĂ©e. La maison est accessible par une venelle olĂ©ronaise.
Une fois au Parour, oubliez votre voiture et profitez, grùce au meilleur ensoleillement de la coté atlantique, de toutes les activités, à pied ou à vélo : plage et bord de mer, balades, sorties...
Vous trouverez sur place des commerces de bouche, d'excellente qualité, pour faire des courses un vrai plaisir : boulangerie, poissonneries fournies en direct par la criée, boucherie, cavistes, épicerie et marché quotidien avec fruits et légumes, fromager-crémier, ostréiculteurs, etc. AprÚs vos courses, votre cuisine bien équipée vous permettra de mettre en valeur les produits locaux (n'hésitez pas à goûter les céteaux et les chipirons, des spécialités locales).
En cas d'urgence, mais on ne vous le souhaite pas, vous trouverez sur place médecins et pharmacie.
En fin dâaprĂšs-midi, toujours Ă pied, vous pourrez aller boire un verre au bar la GaitĂ© en profitant de la lumiĂšre sur le port de pĂȘche, avant de retrouver la sympathique ambiance du bar Ă huĂźtres la Pigouille (et oui les huĂźtres dâOlĂ©ron sont bonnes mĂȘme en Ă©tĂ© !) et de finir votre soirĂ©e par une balade le long du port, une bonne glace artisanale provenant des Tamarins en main !
Pour une ambiance un peu plus urbaine, un quart dâheure de vĂ©lo par les pistes cyclables et vous voilĂ Ă Saint-Pierre dâOlĂ©ron « capitale de lâĂźle », avec ses petits commerces vestimentaires ou, bien sĂ»r, alimentaires (ne manquez pas les pĂątisseries de la place de lâĂ©glise), ses bars et ses restaurants. Si vous voulez goĂ»ter la cuisine de marchĂ© locale, la bonne adresse, câest Le P'tit Bouchon, dans lâartĂšre piĂ©tonne principale.
Et si vous quittez OlĂ©ron la lumineuse, vous avez accĂšs Ă proximitĂ© au fameux zoo de La Palmyre, au chantier de la frĂ©gate lâHermione ou encore Ă lâaquarium de La Rochelle.