Omonville-la-Rogue : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 37 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 25 Maisons à nos 4 magnifiques Bungalows. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Puis-je trouver des Maisons à louer pour découvrir Omonville-la-Rogue ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 25 Maisons autour de Omonville-la-Rogue. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Omonville-la-Rogue dont:

  • Des Bungalows: 4 locations saisonnières
  • Des Cabanes/huttes: 4 locations saisonnières
  • Des Cottages: 4 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de Studios pour profiter de votre voyage à la découverte de Omonville-la-Rogue.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Omonville-la-Rogue ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 2 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Omonville-la-Rogue.

    Location Omonville-la-Rouge dans la Manche


    Découvrir Omonville la Rouge

    Au cæur de la Manche, sur la presqu'île de la Hague, le petit village portuaire d'Omonville-la-rouge vous attend lors de vos prochaines vacances à la plage. Port de pèche depuis des centaines d'années, Omonville est idéalement situé au cæur d'une baie qui protège ses bateaux des vents forts et des courants violents. Il fut apprécié par Vauban en 1686, qui y voyait là un endroit de qualité pour construire une rade afin d'abriter les régates et vaisseaux, mais elle fut finalement construite à Cherbourg. De nos jours, le village est un petit havre de paix qui plaira aux familles comme aux contemplateurs. En vous promenant dans les rues du village, vous découvrirez de nombreuses constructions typiques de la région, avec de grandes façades blanches et des volets colorés. Certaines maisons de ville sont entourées de barrières de bois peint, et abritent des jardinets sauvages et potagers odorants. En dehors du village, la côte vous appelle au repos et à la méditation, tandis que les forêts luxuriantes du Nord de la France vous permettront de découvrir le patrimoine naturel qui a fait la renommée de cette région depuis de nombreuses années. Si vous décidez de prendre une location de vacances sur le port, vous aurez la chance de vous endormir au son des vagues sur les coques des vieux gréements. Une location de villa dans l'arrière-pays Omonvillois vous permettra quant à elle de profiter des paysages Normands.

    Activités et loisirs à Omonville la Rouge

    La base nautique propose de nombreuses activités sur l'océan, et pour toute la famille. Voile, plongée sous-marine, jet ski, char à voile et baignade vous attendent sur la plage de sable fin ! Et dans la communauté de communes, vous aurez la possibilité de vous adonner au parapente, au karting, à l'observation des étoiles, au tennis et à l'équitation. Et pour les randonneurs, de nombreux GR et sentiers de randonnée parcourent les terres Normandes, à la découverte des côtes sauvages, des forêts endormies et des chaumières centenaires cachées dans des champs de blé doré. Empruntez le sentier des douaniers pour voir la côte d'une manière originale et exceptionnelle ! Côté gastronomie, la Basse-Normandie propose de nombreuses spécialités, surtout liées à la mer. Sur la commune d'Omonville, vous aurez la possibilité de déguster des poissons frais achetés à la criée, ou du miel de fleur Normandes.

    Pendant votre visite à Omonville-la-Rouge, ne manquez pas...

    Le manoir du Tourp, qui date du 17ème siècle, et qui abrite une petite chapelle, un colombier, des jardins ainsi qu'un musée dédié au patrimoine de la Hague. Le fort de Led-Heu, dont les ruines sont perdues au milieu des landes, et qui aurait été construit au 16ème siècle. L'église du village, qui abrite de magnifiques peintures ainsi qu'un trône de célébrant d'une rare beauté. Pour un séjour sur les plages Normandes, au cæur d'un joli village au patrimoine préservé, ne manquez pas Omonville-la-Rouge. Ses nombreuses activités ainsi que son patrimoine naturel vous dépayseront en un clin d'æil.