L'ENDROIT O YOU VOUS ĂTES - LE CONVENTO DO PARAĂSO
Le couvent a Ă©tĂ© construit au dĂ©but de 1512, appartenait Ă l'ordre de l'oratorio Ă©tait donc un symbole de l'ordre de l'Oratorio, l'Ă©toile. Cette cheminĂ©e, et initialement le poĂȘle de cuisine, oĂč les repas de tous les jours Ă©taient cuisinĂ©s. Les deux petites piĂšces Ă©taient autrefois la zone de salage et d'eau, oĂč il y a encore une trace de fosse derriĂšre le mur. La cuisine et la salle de bain Ă©taient au XVIe siĂšcle les couloirs d'accĂšs Ă l'ensemble du quartier rĂ©sidentiel du couvent.
En 1755, avec le tremblement de terre, le couvent s'est effondré en ne laissant que ce vestige de ce qui était un édifice religieux du XVIe siÚcle. Deux tombes ont été découvertes lors de la reconstruction de l'espace pour devenir un appartement en 2013, ainsi que plusieurs éléments d'usage quotidien et des pierres ornementales. La cheminée permet d'observer l'agrafe en fer qui a été placée pour contenir la pierre principale qui s'est brisée le 1er décembre 1755, le jour de tous les saints.
Appelé Convento do Paraiso, qui a nommé la rue, ce couvent faisait partie du complexe religieux, qui comprenait également l'Eremida de Notre-Dame du Paradis et le Panthéon national. Reconstruit au XVIIIe siÚcle est aujourd'hui un immeuble résidentiel. Dans l'entrée du bùtiment, sur la droite, vous pouvez observer la porte en pierre de chaux d'une des chapelles