En raison de l'annulation, nous offrons une remise de 15% pour toute réservation entre le 5 et le 31 octobre 2019
En aoĂ»t 2014, aprĂšs une trĂšs longue recherche, nous avons finalement trouvĂ© une grande maison Ă Orgiva, directement au centre prĂšs de l'Ă©glise. Ce devait ĂȘtre l'une des premiĂšres maisons d'Orgiva. Le rez-de-chaussĂ©e Ă©tait autrefois une menuiserie, nous avons trouvĂ© quelques outils encore et d'autres matĂ©riaux de menuiserie. Il semblait en bon Ă©tat et avait beaucoup de fenĂȘtres et Ă©tait donc trĂšs lumineux et aĂ©rĂ©.
Les négociations ont été lentes et cahoteuses, car il y avait 12 propriétaires différents, mais nous l'avons réussi et acheté.
La maison est orientée au sud, surplombant l'église et la Sierra Lujar au loin. Il baissait également les yeux sur un jardin plutÎt négligé. Nous avons essayé de trouver les propriétaires pour savoir si nous pouvions également acheter cela. Il est venu plus de négociations et d'attente, mais finalement nous avons eu de la chance et avons pu l'acheter en décembre.
Le charpentier d'autrefois s'appelait Jose et avait le surnom de "El Garzopo", donc la maison était connue et l'est toujours (!) comme «Joseico El Garzopo». Alors maintenant, son nom sera "El Garzopo". Quand nous avons dit à la petite-fille (également une vieille dame maintenant) de José, que nous appellerions le nom de la maison, elle a presque commencé à pleurer de bonheur!
El Garzopo va ĂȘtre une maison fantastique! Au rez-de-chaussĂ©e se trouve un garage, les deux Ă©tages supĂ©rieurs et un extĂ©rieur avec un grand jardin avec piscine. Il comprendra 3 chambres et 3 salles de bains, de sorte que 6 Ă 7 personnes pourront trouver suffisamment d'espace. Nous chaufferons l'eau avec des panneaux solaires, le salon aura une grande cheminĂ©e et nous installerons Ă©galement un chauffage au sol pour les mois les plus frais. Toutes les boiseries seront rĂ©alisĂ©es par un menuisier local et les fenĂȘtres auront un double vitrage, ce qui n'est pas habituel ici.
Peu de temps aprÚs avoir préparé la maison pour un nouveau rendu, Paco, le constructeur, nous a appelés pour nous dire qu'il ne pouvait pas continuer, par peur, que toute la maison pourrait simplement s'effondrer.
Il a donc demandĂ© Ă un ami de son (architecte / gĂ©omĂštre) de venir jeter un Ćil pour avoir son avis. Il est venu et aprĂšs une inspection complĂšte, il nous a dit de dĂ©molir la maison. J'ai dit que je ne ferais jamais ça et je voulais connaĂźtre sa deuxiĂšme meilleure option. Il a jetĂ© un coup d'Ćil autour de lui puis a dit «Tirez-le vers le bas»!
Plus tard, nous avons entendu une conversation, que cet architecte a eue avec un autre groupe de constructeurs, quand il lui a dit, qu'il n'avait jamais vu une maison dans un état pire!
Paco ne voulait pas garder les portes et fenĂȘtres orientĂ©es vers le nord ouvertes, par crainte qu'un coup de vent soudain ne fasse s'Ă©crouler la maison. Au dĂ©but, je riais, pensant qu'il plaisantait, mais je me suis vite rendu compte qu'il Ă©tait totalement sĂ©rieux!
Bien sûr, le bùtiment a pris beaucoup plus de temps que prévu. Nous avions des demandes de renseignements pour juillet et août 2016 et nous devions les refuser et une réservation ferme pour le 16 octobre, que nous avons finalement dû annuler également.
Garzopo est un vrai bijou. Nous avons investi beaucoup, beaucoup d'amour et d'Ă©nergie positive et nous pensons que cela peut ĂȘtre vu et ressenti maintenant qu'il est prĂȘt.
Tout est fluide, le mĂȘme style et le mĂȘme thĂšme traversent toute la maison et le jardin en harmonie, tous les matĂ©riaux de construction et de dĂ©coration s'accordent et s'Ă©panouissent. Vous pourrez rester mĂȘme plus longtemps et vous vous apercevrez de plus en plus de dĂ©tails trĂšs souvent.
La maison est situĂ©e dans un quartier trĂšs calme d'Orgiva, mais en plein centre, Ă cĂŽtĂ© de l'Ă©glise. Ce devait ĂȘtre l'une des premiĂšres maisons de la ville, si proche de l'Ă©glise. Le bar suivant est Ă 1 min de marche sur la route, oĂč vous pourrez dĂ©guster votre cafĂ© con leche y tostada de tomate (petit dĂ©jeuner) et vous ĂȘtes dĂ©jĂ au centre, avec tous ses magasins, banques et restaurants. Et toutes les autres installations que vous recherchez.
En entrant dans Garzopo par le garage, vous pouvez monter à l'étage dans la maison ou sortir dans le jardin.
En entrant dans le jardin oĂč vous venez, ce que nous appelons «le jardin d'hiver», un coin salon construit et couvert pour vous fournir de l'ombre en Ă©tĂ© et une protection les trĂšs, trĂšs peu de jours de pluie en hiver. Ă cĂŽtĂ© se trouve une salle de bain avec douche et lave-linge.
De là , un escalier en colimaçon mÚne au premier étage.
En entrant dans le jardin, vous trouverez la piscine sur votre gauche. Il y a une douche extĂ©rieure et monte ensuite Ă la piscine. La piscine est chauffĂ©e par une pompe Ă chaleur (en supplĂ©ment selon l'usage) et dispose d'un banc intĂ©grĂ© oĂč vous pourrez profiter des bulles d'air (jacuzzi). Tout est carrelĂ© avec des carreaux de verre trĂšs exclusifs d'Italie.
Nous avons gardé tous les 5 arbres qui étaient là , lorsque nous avons acheté le jardin (2 citronniers, un orange, un mandarin et un trÚs vieil avocat), vous offrant beaucoup d'ombre et des coins tranquilles. Il y a une pergola pour s'asseoir sous, un coin salon charmant et trÚs isolé sous un citronnier et un autre coin salon avec une grande table sous l'avocatier. Bien sûr, vous trouverez également un barbecue.
CŽest un endroit merveilleux et calme, avec beaucoup de plantes, de couleurs et de parfums, il suffit de se balancer dans le hamac et de s'imprégner de la belle atmosphÚre!
A l'Ă©tage, nous avons le grand salon et salle Ă manger et la cuisine, trĂšs spacieux, ouvert et lumineux, avec beaucoup de fenĂȘtres. MĂȘme en Ă©tĂ©, il y aura toujours une brise lĂ©gĂšre et rafraĂźchissante dans la maison, la rendant trĂšs agrĂ©able et confortable. Comme dans la plupart des maisons, nous avons utilisĂ© des cannes de riviĂšre pour le plafond, retenues par les poutres d'origine et attachĂ©es ensemble avec du «zoga», une ficelle faite Ă la main faite d'une herbe tranchante locale et autrefois un matĂ©riau de construction commun.
Les murs sont peints dans différentes nuances de couleurs pastel, rendant l'atmosphÚre agréable et apaisante, pleine d'harmonie.
La cuisine est entiÚrement équipée, avec un lave-vaisselle, un four et un micro-ondes et bien sûr tous les autres ustensiles, que l'on utilise de nos jours, comme une bouilloire, un grille-pain etc.
En passant par la salle à manger, il vous amÚne sur une terrasse, donnant sur le jardin et avec vue sur l'église et sur la chaßne de montagnes de la Sierra Lujar. Il y a une autre table à manger et des chaises à l'extérieur, vous donnant toujours la possibilité de manger à l'intérieur ou à l'extérieur.
Le salon a un grand canapé confortable à cÎté d'une cheminée (avec une façade en verre), il y a aussi un autre coin salon. Une bibliothÚque intégrée, une télévision par satellite et bien sûr le Wifi.
Toute la maison dispose d'un chauffage au sol (chauffé à la biomasse comme les noyaux d'olive et les amandes) pour les mois les plus frais de l'année.
L'eau chaude provient d'un systĂšme solaire.
Toute la maison est trĂšs bien isolĂ©e et les fenĂȘtres ont du double vitrage, ce qui signifie qu'elle sera fraĂźche en Ă©tĂ© et chaude en hiver.
Toutes les fenĂȘtres, portes et meubles sont des menuisiers de trĂšs haute qualitĂ©.
Le salon mÚne à un couloir, avec une autre salle de bain et à cÎté une autre chambre, qui a un petit balcon méditerranéen (original) sur la route calme.
Toute la terre cuite, les carreaux de salle de bain et les lavabos et la plupart de la dĂ©coration proviennent d'une usine familiale (deux frĂšres) prĂšs de Grenade. La plupart sont fabriquĂ©s Ă la main et peints Ă la main, les carreaux dĂ©coratifs dans les salles de bains sont assortis, avec le mĂȘme dĂ©cor dans les Ă©viers!
Les tables en terre cuite de style mauresque dans le jardin et sur les terrasses sont également faites à la main par des artistes locaux.
Ce couloir mĂšne Ă l'escalier, qui vous amĂšne ou en bas, pour entrer dans le garage ou sur la route. Ou vous montez Ă l'Ă©tage, oĂč vous trouvez la chambre principale, une autre chambre et une salle de bains commune.
Les plafonds à l'étage sont le toit d'origine. Toutes les poutres sont d'origine, la canne de riviÚre aussi, bien qu'elle ait eu besoin de quelques réparations et bien sûr tout le «zoga» mentionné ci-dessus est également d'origine.
Il m'a fallu des mois et des mois pour nettoyer, réparer et traiter tout ce toit! Me faire respirer beaucoup de poussiÚre et me faire beaucoup pleurer!
La chambre principale est orientĂ©e plein sud, donnant sur une grande terrasse, avec une vue magnifique au-delĂ de l'Ă©glise et de l'autre cĂŽtĂ© de la Sierra de Lujar. Une partie de la terrasse est couverte, pour fournir de l'ombre en Ă©tĂ©. La chambre a Ă©galement une fenĂȘtre orientĂ©e Ă l'ouest, avec une brise qui coule presque tout le temps, ce qui la rend trĂšs agrĂ©able en Ă©tĂ©. La chambre a une salle de bain attenante (partagĂ©e avec l'autre chambre). C'est une grande salle de bain lumineuse et aĂ©rĂ©e qui donne Ă©galement sur la terrasse. Le tuyau de cheminĂ©e par le bas traverse la salle de bain, offrant un moyen de chauffage supplĂ©mentaire en hiver.
La chambre orientĂ©e au nord a accĂšs Ă la mĂȘme salle de bain et par lĂ Ă la terrasse.