Appartement de charme de 60m2 refait Ă neuf 4 couchages - WIFI - Linge de maison
L'immeuble date de 1640, l'appartement a été entiÚrement rénové en 2019 en conservant l'esprit des lieux.
Vous y découvrirez le charme des parquets à l'ancienne en point de hongrie, la cheminée d'époque (non fonctionnelle), des miroirs, des tableaux , plafonds à plus de 3m...
L'appartement comporte un grand séjour avec alcove équipé un canapé , fauteuils table basse , télévision, ainsi que dans l'alcove un canapé lit offrant 2 couchages tres confortables.
La chambre est équipé d'un lit de 140 cm de large et table de chevet. Vous aurez la vue sur la trÚs belle façade du couvent des Jésuites , aujourd'hui le college Stendhal.
La salle de bain attenante à la chambre comprend un lavabo, et une douche. Grande et trÚs lumineuse, elle est aussi trÚs agréable.
La cuisine est dans le ton de l'appartement et trÚs fonctionnelle. Une table ronde pour 4 personnes vous permettra de prendre repas et petits déjeuners. Elle est équipé d'un lave-vaisselle, four micro onde, frigo, grille pain, bouilloire, cafetiere, lave-linge.
L'ensemble de l'appartement, bénéficiant de plusieurs orientations sud et ouest et en permanence baigné de lumiÚre.
Vous disposerez également d'un vrai dressing et de plusieurs placards.
Le toilettes sont séparées.
Les piĂšces principales ont de grandes portes fenĂȘtres ouvrant sur des balcons
Choderlos de Laclos a habitĂ© lĂ de 1769 Ă 1775. Il y trouva l'inspiration pour son roman Ă©pistolaire "Les liaisons dangereuses", best seller dans le monde entier. Homme d'Ă©pĂ©e, (il Ă©tait militaire) , Ă©crivain, homme politique, il a posĂ© un regard Ă©clairĂ© sur les moeurs de son temps. En ce sens il est encore aujourdâhui moderne, et inspirant.
Le quartier Sainte Claire est le plus beau et le plus vivant des quartiers de Grenoble. En plein centre historique vous profiterez de ses rue piétonnes chargées d'histoire. Vous passerez devant les maisons d'hommes illustres, Stendhal, Barnave, Champollion .... et vous profitez, des musées , du quartiers des antiquaires, des restaurants parmi les meilleurs de la ville.
A deux pas le marché trÚs vivant des halles Sainte Claires vous enchantera .
Selon les historiens c'est dans la rue qui borde l'immeuble que la rĂ©volution française a commencĂ©, par cette fameuse journĂ©e des tuiles le 7 juin 1788. ĂvĂ©nement immortalisĂ© par le peintre Alexandre Debelle.
TrĂšs bien desservi par les tram A et B (arrĂȘt maison du tourisme) , vous allez directement et en quelques minutes Ă la gare ou au Campus universitaire , Hopital ....
Un parking payant souterrain est juste en face de l'immeuble.