Il Pino est un appartement de 60 mètres carrés donnant sur le vert et sur la mer, facilement accessible à pied. Rénové par l'architecte et artiste Maria Cristina Finucci, il est meublé avec des objets de collection, parmi lesquels de grands bateaux artisanaux de Lampedusan.
L'appartement est recommandé pour quatre personnes, jusqu'à six si deux enfants de la même famille: il offre deux chambres à coucher, un salon avec terrasse, une cuisine et une salle de bain.
Le salon a une paroi de verre qui peut être complètement ouverte sur la terrasse surplombant la mer, vous permettant de manger en plein air ou de rester à l’intérieur en fonction du temps.
La chambre double a un lit double qui peut être séparé en deux lits simples, face à la face intérieure de l'île. La deuxième chambre a deux lits superposés (jusqu'à 4 lits) et donne sur la mer.
La salle de bain a une douche et un bidet.
La cuisine est équipée d'une cuisinière à gaz, d'un réfrigérateur avec congélateur, d'un four électrique, d'un lave-vaisselle et d'un lave-linge.
WiFi gratuit et une ligne fixe sont disponibles.
L'appartement a été rénové et décoré par l'architecte et artiste Maria Cristina Finucci. Maria Cristina Finucci est aujourd'hui l'une des artistes italiennes contemporaines reconnues: après avoir créé des œuvres très importantes (la dernière étant l'installation centrale de la semaine du design à la Statale di Milano), elle est entrée dans la collection permanente du Quirinale avec seulement 20 autres artistes, dont Fontana, De Chirico, Guttuso, Burri, Boetti, Manzù.
Il Pino est avant tout un appartement pour les vacances d’été, il est en fait situé dans un espace privé offrant des services complets de la mi-juin à la mi-septembre. En dehors de la haute saison, le Pino est une base accueillante pour toutes les activités disponibles sur l'île, mais ne bénéficie pas des services dans la région.
Capo d'Arco est un grand espace privé fermé sur l'île d'Elbe, situé sur la côte entre Porto Azzurro et Rio Marina. La région offre des bois, des promenades et un long littoral.
Seuls les propriétaires et leurs invités peuvent accéder et utiliser les services disponibles.
Tous les services de piscine et de secourisme sont ouverts de juin à septembre. Les bars, restaurants, pizzeria et épiceries sont ouverts du 15 juin au 15 septembre.
Dans la région, il y a deux piscines d'eau douce (une pour les adultes et une pour les enfants) et deux piscines d'eau de mer sur la falaise (l'une pour les adultes a un fond rocheux).
Il y a aussi une plage, appelée 'Il brigantino', en gravier fin.
La plage et les piscines sont équipées de transats et de parasols et sont surveillées par des maîtres-nageurs.
Dans la région est ouverte en été une épicerie et divers types, il y a aussi deux bars donnant sur les piscines (un sur la mer avec restauration en libre service à midi) et un bon restaurant / pizzeria pour la soirée.
Il y a également deux terrains de tennis et de football à cinq, des tables de ping-pong et un terrain de beach-volley près des bassins d'eau de mer.
Capo d'Arco est un endroit idéal pour se détendre, profiter de la mer, des belles promenades et des divers services offerts même sans utiliser la voiture (la mer, les piscines, le restaurant et d'autres services sont à quelques minutes à pied du appartement). La zone privée offre un long littoral et une vaste étendue de bois traversés par de nombreux sentiers et des chemins réservés dans la pinède ou la mer. L'emplacement est idéal pour explorer la partie orientale de l'île d'Elbe, pour profiter des centres voisins de Porto Azzurro, Capoliveri, Rio Marina et participer aux initiatives promues par le Parc naturel de l'archipel toscan, dont le siège principal est à Rio Elba.
La période juin-septembre est parfaite pour profiter de la mer sous la maison; de plus, d’avril à octobre, lorsque les services du district de Capo d’Arco sont fermés, l’île d’Elbe offre un merveilleux environnement naturel, de nombreux restaurants de qualité, des vins de qualité à déguster dans les caves de production, la possibilité de jouer au golf et faire de la randonnée, de l'équitation et du VTT, de la plongée et de la voile, ainsi que de nombreuses attractions touristiques, historiques et culturelles dans les différents centres de l'île.