Résidence de luxe "Palazzo del Corona" avec fresques dans un palais noble du 15Úme siÚcle avec tout le confort (air conditionné).
Situation trÚs centrale, à cinq minutes de marche du Duomo, dans l'un des quartiers les plus authentiques et les plus caractéristiques de la ville.
- La résidence historique de luxe comprend un hall d'entrée, une cuisine, une buanderie et une salle à manger, un salon aux plafonds ornés de fresques, une suite avec salle de bains privée, une deuxiÚme salle de bains avec baignoire.
Possibilité de créer un deuxiÚme espace de couchage dans le salon grùce à une cloison mobile, garantissant l'intimité des invités.
- Une résidence calme mais centrale, donnant sur la cour intérieure et le jardin historique du palais.
- L'appartement est équipé de tout le confort : climatisation dans les piÚces principales, chambre, salon et salle à manger. Connexion Wi-Fi, télévision, lave-linge et sÚche-linge, table à manger avec chaises design.
Palazzo Caccini ou del Corona
Construit au XVe siÚcle par la famille Ferrantini, il est passé à la famille Caccini au XVIe siÚcle. On accÚde au palais par un portail majestueux, conçu par Bartolomeo Ammannati au milieu du XVIe siÚcle, qui mÚne à la belle loggia aux voûtes croisées, décorée de grotesques et de figures allégoriques, donnant sur la cour intérieure et le jardin historique dans le style typique de la Renaissance florentine. Les piÚces du palais ont des plafonds peints à fresque, réalisés au XVIe et au début du XVIIe siÚcle, lors d'une deuxiÚme phase de rénovation du palais, lorsqu'il était habité par une autre branche de la famille. Les initiales GCAF sont gravées dans les architraves du rez-de-chaussée du palais et l'historien Federico Fantozzi a attribué la paternité des fresques à Giovanni Caccini Architetto Fiorentino. D'autres recherches ont permis d'attribuer les initiales à Giovanni Caccini, frÚre d'Alessandro et prieur de Pise, qui était si proche de la famille Médicis qu'il a organisé les somptueuses célébrations du mariage du grand duc de Toscane Cosimo Ier de Médicis et de Jeanne d'Autriche.