L'emplacement est très central: à quelques pas du Duomo, du centre-ville, mais aussi de Santa Croce, du Palazzo Signoria, du Ponte Vecchio et de tous les principaux musées et lieux à visiter à Florence. La rue est calme, mais le quartier adjacent est plein de vie et de petits restaurants qui accueillent les habitants et les touristes en visite avec leurs menus invitants. Le choix va du restaurant adjacent à la synagogue, avec de la nourriture casher, aux restaurants végétaliens et végétariens, à d'autres avec une cuisine toscane typique, aux petits bistrots qui offrent des alternatives intéressantes pour une collation rapide. Un supermarché bien approvisionné se trouve à environ 50 mètres de l'appartement, ouvert jusqu'à 21h00, même le dimanche.
Les transports en commun sont dans la rue adjacente, mais vous n'aurez pas besoin de les utiliser à moins que vous ne vouliez atteindre Fiesole ou d'autres endroits plus éloignés (Piazzale Michelangelo est à environ 30 minutes à pied).
L'appartement est équipé d'un lave-vaisselle, laveuse-sécheuse, micro-ondes, four électrique, sèche-cheveux, wi-fi, fer et planche à repasser (sur demande), ainsi que draps et serviettes.
La chambre a un lit double; dans une niche il y a un lit superposé.
À l'entrée / salon il y a un canapé confortable, flanqué d'un fauteuil pour des moments de détente.
La cuisine, très équipée, a tout ce dont vous avez besoin pour préparer des repas de toutes sortes. Une machine à café américaine est disponible, ainsi que l'italienne.
Près de l'appartement: un supermarché, une pharmacie, des gymnases, des spas, des restaurants, des magasins et tout ce qui peut rendre votre séjour agréable.
Pour ceux qui arrivent en voiture, de nombreuses places de parking sont disponibles: je m'occuperai de vous donner toutes les informations dont vous avez besoin pour laisser votre voiture en toute sécurité.
Un enregistrement tardif (de 20h00 à 23h00) coûtera 30 euros de plus. Check-in après 23h00 sur demande, au coût de 50 eur.
Un départ tardif (jusqu'à 13h00), si possible, coûtera 20 euros.
Depuis le 1er juillet 2011, la municipalité de Florence a institué la taxe de séjour avec résolution du conseil municipal n ° 230/33 du 20/06/2011, complétée par la résolution n ° 21/2012.
La taxe est appliquée sur les nuitées des clients ne résidant pas dans la municipalité de Florence et pour un maximum de 7 nuits consécutives.
Le taux de taxe pour ce logement est de 2,50 € par personne et par nuit.