Une retraite séduisante à Dorsoduro avec un jardin secret, des chambres en terrasse et un canal pittoresque à vos pieds !
Passée une ancienne arche byzantine en pierre sculptée de complexes figures, voici la charmante Ca’ Minore - votre maison vénitienne de rêve.
Adoptant l’esthétique élégante de ses propriétaires ultra-chics dans les ruelles sereines et somnolentes des environs du Campo Incurabili, cette propriété fraîchement rénovée accueille 6 personnes dans un confort bienheureux et bénéficie d’une jolie cour-jardin bordée de plantes grimpantes et d’arbres.
À quelques pas de notre très apprécié appartement-jardin « La Baruffa », à quelques minutes du musée Peggy Guggenheim et des vues spectaculaires sur les canaux des Zattere, Ca’Minore est climatisée** et offre 3 chambres élégantes et calmes, ainsi qu’une connexion Wi-Fi et un lave-linge/sèche-linge pour les séjours prolongés.
Impeccablement meublé dans des tons neutres classiques, parsemé d'œuvres d'art originales qui suscitent l'intérêt à chaque instant, le logement est réparti sur 2 étages de la propriété et comprend :
• Vous avez le choix entre deux entrées privées en fonction de votre point d'arrivée :
L’une (l’arc byzantin) menant directement au jardin depuis la Calle Navaro (si vous arrivez depuis les Zattere), et l’autre conduisant à l’appartement principal depuis la Calle del Forno parallèle (si vous arrivez de la direction opposée !).
Rez-de-chaussée
• Une cuisine laboratoire/salle à manger bien équipée avec des meubles épurés, des poutres peintes en blanc et une table de réfectoire vintage avec une paire de bancs en bois assortis.
• Un salon joliment agencé, meublé de sièges confortables et doté de larges portes-fenêtres à double battant donnant sur votre jardin meublé orienté à l’ouest - un vrai plaisir pendant les mois de forte chaleur et un privilège rare à Venise !
Captant le soleil dès l’après-midi, éclairé par des lanternes vénitiennes en verre soufflé et métal pour des dîners magiques en plein air sous les étoiles, le jardin abrite des plantes grimpantes et des jardinières de fleurs le long de murs crénelés en briques de terre cuite, au centre desquels se trouve une porte d’eau décorative en fer forgé* gardée par une paire de lions vénitiens bienveillants et donnant sur le paisible canal « Rio di Toresele ».
Depuis le salon, une porte coulissante mène à :
• Une confortable chambre double avec poutres apparentes et hublot, ouverte sur le jardin, avec deux lits jumeaux (qui peuvent être transformés en un lit double sur demande) sous un tableau du XVIIe siècle représentant la Chiesa et Scuola Spirito Santo.
De l'autre côté du salon :
• Un débarras pratique / un dressing avec une armoire, qui donne accès à
• Une salle de bain élégante avec douche et un lavabo en pierre magnifiquement sculpté, tout à fait en accord avec l'ambiance historique de Ca' Minore.
Des marches en pierre montent jusqu’au centre du
1er étage, où l’on trouve :
• 2 chambres doubles en suite, une à chaque extrémité - toutes deux avec des lits doubles, des plafonds à poutres apparentes, des fenêtres de caractère en verre soufflé et des portes à la françaises ouvrant sur des terrasses privées meublées et végétalisées, en surplomb de la sublime cour-jardin.
L’une des chambres dispose d’une élégante salle de bains privée avec baignoire, l’autre une tout aussi élégante salle de bains privée avec douche.
* Veuillez noter que la porte d'eau n'est pas utilisée.
NOTRE COMMENTAIRE
Un baume pour l’âme au cœur d’un jardin secret, un trésor caché dans notre quartier préféré...
Une courte promenade jusqu’à l’église de la Salute, la galerie Palazzo Cini et le centre d’art contemporain Punta Della Dogana à l’extrémité est de Dorsoduro, et à proximité des galeries Accademia / du pont sur le Grand Canal, ainsi que d’un grand choix de restaurants et de bars, notamment Agli Alboretti, Lineadombra et Ristorante Riviera pour les repas raffinés, et Osteria Al Squero, Corner Pub et Cantinone Gia Schiavi pour les spritz et les cicheti.
À quelques pas de 4 arrêts de vaporetto (bateau-bus) - Zattere Spirito Santo, Zattere, Salute et Accademia - pour se déplacer dans la ville (notez que la place Saint-Marc est accessible en vaporetto depuis l’arrêt Salute en moins de 5 minutes sur la ligne 1 ! ), de deux supermarchés Conad - l’un juste derrière l’arrêt de vaporetto Zattere Spirito Santo et l’autre à l’extrémité ouest du Zattere - et du traghetto de Calle Lanza / Calle del Traghetto San Gregorio qui, aux heures d’ouverture, transporte les passagers en gondole sur le Grand Canal jusqu’à l’arrêt de traghetto situé à côté du palais Gritti dans le quartier de San Marco.
L'arrêt Alilaguna, qui relie les Zattere à l'aéroport Marco Polo de Venise, est également facilement accessible.
**Veuillez noter que le fonctionnement de la climatisation et du chauffage est soumis à la réglementation de la municipalité. En général, le chauffage fonctionne de mi-octobre à mi-avril, tandis que la climatisation fonctionne de mi-avril à mi-octobre. Veuillez nous contacter pour de plus amples informations.
Toute arrivée entre 20 h et minuit est tarifée 50 €, payables en espèces immédiatement. Nous organisons des check-ins entre minuit et 1 h du matin, avec une majoration de 100 €, payables en espèces immédiatement. Après 1 h du matin, nous réservons le droit d'accepter le Client, toujours avec un supplément à quantifier en fonction de l'heure d'arrivée.