Située en position surélevée avec une vue imprenable sur la mer, cette superbe villa de vacances au design raffiné est idéale pour les vacanciers à la recherche de tranquillité et d’un hébergement de haute qualité.
Hébergement
Le salon est parfait pour se détendre après une journée d'exploration. Installez-vous confortablement sur le canapé et savourez un bon livre face à la piscine, ou profitez des excellents équipements disponibles, tels qu’une télévision à écran plat avec chaînes câblées et une connexion Wi-Fi. La belle cuisine est entièrement équipée pour préparer vos plats préférés. Dégustez vos repas à l’intérieur ou bien cuisinez à l’extérieur sur le barbecue et dînez sous les étoiles sur la terrasse aménagée.
En plus de ces excellentes commodités, la maison dispose également d'une piscine privée partiellement entourée d'une terrasse meublée avec une table pouvant accueillir jusqu'à 8 personnes, avec une vue imprenable sur l'océan Atlantique.
Maison à deux étages
Rez-de-chaussée
Vaste pièce à vivre ouverte avec salon et salle à manger, comprenant un coin salon confortable, la télévision câblée et une connexion Internet Wi-Fi. Table à manger pour 8 personnes. Cuisine entièrement équipée. Grandes portes donnant sur une terrasse en bois à l’avant, idéale pour les repas en plein air tout en profitant d'une vue exceptionnelle sur la mer. Salle de douche.
Étage supérieur
Chambre principale avec lit double et grande salle de bain attenante. Une autre chambre avec lit double et une troisième chambre avec deux lits simples. Salle de douche complète partagée entre les deux chambres. Chacune des trois chambres dispose de grandes baies vitrées offrant une vue exceptionnelle sur l’océan.
Extérieur
Jardin mature bien entretenu, terrasse ensoleillée avec barbecue, parfaite pour les repas en plein air. La piscine privée a une forme irrégulière. Parking pour voitures.
Très facile d’accès (à seulement 50 minutes en voiture de l’aéroport international de Porto), cette villa se trouve à 4 km des plages de sable blanc de Caminha, une charmante ville portugaise fortifiée, pleine d’histoire, où plusieurs batailles ont eu lieu entre le Portugal et l’Espagne. Aujourd’hui, la ville entretient des relations bien plus amicales avec son voisin, et un ferry quotidien relie les deux rives du fleuve. Au centre de l’estuaire, sur un petit îlot, se trouvent les ruines du fort de Ínsua, construit au XVe siècle pour défendre l’entrée du fleuve.
La plage de Vila Praia de Âncora (à seulement 10 minutes de la villa) s’étend du port de pêche jusqu’à l’embouchure de la rivière Âncora, qui descend sur 15 kilomètres à travers les collines de la Serra de Arga, un environnement naturel propice aux randonnées. Cette vaste plage est exposée aux fortes vagues de l’Atlantique, ce qui en fait un excellent spot de surf. La ville est également réputée pour la qualité de ses restaurants de fruits de mer et de poissons frais.
Des services supplémentaires sont disponibles sur demande, tels qu’un chef spécialisé en cuisine portugaise traditionnelle, des cours de dégustation de vins, un masseur, une esthéticienne, l’organisation de visites guidées vers des attractions locales avec arrêts dans des lieux typiques et dégustations d’huile d’olive et de vin locaux, équitation, golf, sports nautiques, etc.
TAXE TOURISTIQUE MUNICIPALE DE CAMINHA
Publié au Diário da República, 2ème série, Règlement n° 848/2024, du 5 août. Entrée en vigueur le 6 septembre 2024
QUELLE EST LA MODALITE ?
Tarif de nuitée par personne et par séjour dans tout type d'hébergement dans les stations touristiques et les établissements d'hébergement locaux situés dans la municipalité de Caminha.
QUI PAYE ?
La taxe de nuitée est due par personne, âgée de 16 ans ou plus, et par nuit, jusqu'à un maximum de sept nuits consécutives par personne et par séjour, dans tout type d'hébergement visé à l'article 4, considéré comme tel en vertu des régimes juridiques respectifs, situé dans la municipalité de Caminha.
QUI N'EST PAS SOUMIS AU PAIEMENT ?
a) Les citoyens âgés de moins de 16 ans ;
b) Les citoyens handicapés, avec un handicap égal ou supérieur à 60 pour cent, à condition qu'ils présentent une preuve de cette condition.
b) Les citoyens invalides dont l'invalidité est égale ou supérieure à 60 %, à condition qu'ils présentent la preuve de cette condition ;
c) les anciens combattants ou la veuve ou le veuf d'un ancien combattant titulaire d'une carte d'ancien combattant et/ou de combattant et/ou de veuve ou de veuf.
c) Les anciens combattants ou la veuve ou le veuf d'un ancien combattant titulaire d'une carte d'ancien combattant et/ou de veuf ou de veuve d'un ancien combattant, aux termes de la loi n° 46/2020 du 20 août et de l'arrêté ministériel n° 210/2020 du 3 septembre ;
d) Les citoyens dont le séjour est motivé par des situations d'expulsion ou des situations d'expulsion dans des situations similaires dûment prouvées.
d) Les citoyens dont le séjour est motivé par des situations d'expulsion ou des situations d'expulsion dans des situations similaires, dûment prouvées ;
e) Les citoyens qui sont logés temporairement par des organisations sociales publiques de l'État et/ou des municipalités dans des établissements d'hébergement.
e) Les citoyens qui sont logés temporairement par des organismes publics sociaux de l'État et/ou des municipalités, dans des établissements d'hébergement social ou touristique ;
f) Les citoyens qui sont hébergés sur ordre exprès des autorités publiques, à la suite d'une déclaration d'urgence sociale ou de protection civile ;
g) Les citoyens qui, pour des raisons de conflit et de déplacement de leur pays d'origine, résident temporairement au Portugal, à condition que les services responsables de la demande d'asile l'aient dûment vérifié ;
h) les citoyens dont le séjour est motivé par un pèlerinage, notamment à Saint-Jacques-de-Compostelle ou à Fátima, dûment prouvé ; i) les citoyens dont le séjour est motivé par une demande d'asile.
Fátima, dûment prouvé par une carte de pèlerin/passeport/document pour la première nuit.
TAXE MUNICIPALE DE SÉJOUR
1,50 € en haute saison : du 1er mai au 30 septembre
1,00 € en basse saison : du 1er octobre au 30 avril
QUAND LA TAXE DE SÉJOUR EST-ELLE PAYÉE ?
Le paiement de la taxe municipale de séjour est dû au début du séjour, en un seul versement, au moyen d'un reçu-facture obligatoire émis au nom de la personne physique ou morale qui a effectué la réservation, avec la mention expresse qu'elle n'est pas soumise à la TVA.