L'appartement touristique "La Castellana" est situé dans le centre historique de Catane, non loin des monuments les plus représentatifs de la ville. En fait, même à pied, il est possible d'atteindre et d'admirer le château d'Ursino, où art et conférences, Piazza Duomo avec la basilique-cathédrale dédiée à S. Agate Patrona de Catane, la fontaine à éléphant "O 'Liotru" symbole de Catane. De la Piazza Duomo, vous pouvez également rejoindre "A 'Piscaria", un marché de poissons historique, chaque jour inondé de foules et de touristes attirés par les saveurs et les odeurs de produits typiques. L'appartement est situé au 1er étage d'un immeuble ancien avec balcon donnant sur la Via Plebiscito, ce qui vous permet d'assister, le 4 février au soir, à la procession de la fête de Sainte Agathe qui a lieu à Catane dans les jours du 3 au 4 février et est célèbre dans le monde entier pour son folklore et la participation de ses fidèles. L'appartement est totalement rénové et meublé et est composé de:
1 chambre double + lit bébé
1 chambre double avec deux lits qui peuvent être réunis
1 salon avec grand canapé-lit, fauteuil relax, TV LED 40 pouces
1 cuisine complète avec tout le nécessaire de cuisine + TV, micro-ondes, bouilloire, cafetière, grille-pain, mixeur, réfrigérateur avec congélateur.
2 toilettes
1 douche avec dressing
L'appartement est également équipé d'un accès Internet gratuit et de la climatisation; Le stationnement dans les environs est gratuit dans les espaces gratuits ou payants dans les zones délimitées par les bandes bleues. L'appartement est facilement accessible depuis la gare centrale (arrêt "Stesicoro") et depuis l'aéroport international "Vincenzo Bellini" avec Alibus (arrêt "Archi")
Dans les environs, vous trouverez de nombreux magasins, restaurants, trattorias, pizzerias, pubs, pharmacies, bars où vous pourrez également goûter des brioches et des granits de toutes sortes. Pour les amateurs de shopping, la proximité, Via Etnea, véritable salon de la ville, propose des de toutes sortes pour tous les besoins. La vie nocturne à Catane est très intense et vous ne pouvez pas vous laisser tenter par la "vie nocturne" de Catane qui, jusqu’au petit matin, envahit toute la vieille ville, en particulier lors des chaudes soirées de printemps et d’été.
Les amoureux de la mer, profitant des bus de la ville et du métro, pourront admirer, au nord de la ville, le front de mer de la falaise rocheuse de lave qui s'étend jusqu'à Acitrezza, où vous pourrez voir les célèbres îles Faraglioni et Lachea, au sud. "Plaja" kilomètres de front de mer de sable doré qui atteint presque les frontières avec la province de Syracuse. Les falaises et la "Plaja" abritent de nombreux établissements balnéaires qui se transforment en discothèques et apéritifs le soir.