Place aux découvertes lors de votre week-end en France

Partez aux quatre coins de la France : la Côte Vermeille, Reims, Angers ou le Grau-du-Roi n’auront plus de secrets pour vous. Ressourcez-vous dans un port de plaisance du sud ou plongez au cœur du patrimoine historique français afin de découvrir les prouesses architecturales du pays.

Quoi de mieux qu’un port de plaisance pour se ressourcer ?

Road trip à la Côte Vermeille

Entre Argelès-sur-Mer et la frontière espagnole, ce petit coin de paradis a tout pour vous séduire : vignobles, montagnes, phares, ports de pêche, villages pittoresques qui bordent la Méditerranée et petites criques d’un bleu intense. Commencez par flâner dans les ruelles de Collioure, « joyau de la Côte Vermeille », et découvrez son vieux port, son clocher phare et son château royal. Faites escale à Banyuls-sur-Mer et laissez-vous tenter par une dégustation du vin de la région. Contemplez le paysage, avec montagnes d’un côté et mer à perte de vue de l’autre, le long de la route qui mène à Cerbère, dernier village avant la Costa Brava où vous pourrez explorer les fonds marins. Ne manquez pas de déguster les délicieux plats de la Côte Vermeille concoctés à base de produits issus de la pêche du poisson bleu. Organisez votre week-end en France sans plus tarder.

Le Grau-du-Roi, doux farniente

Pour des journées de farniente et des soirées animées, rendez-vous au Grau-du-Roi ! Aux portes de la Camargue, 18 km de plages de sable fin et doux s’offrent à vous pour profiter pleinement du soleil et de la Méditerranée. Après avoir fait le plein d’énergie, dégustez une gardianne de taureau ou une rouille graulenne et vagabondez dans les rues de la station balnéaire autour du canal à la tombée du soir en admirant le coucher de soleil. N’oubliez pas de faire un détour par le port de pêche, l’un des plus importants de la côte. Si vous souhaitez vous imprégner encore plus de l’ambiance locale, découvrez les festivités qui ont régulièrement lieu dans les arènes, planifiez une balade à cheval ou un safari en 4x4 et visitez le Seaquarium abritant des centaines d’animaux marins. N’oubliez pas de programmer une journée détente à la mythique plage de l'Espiguette, ce splendide site naturel qui s’étend sur une dizaine de kilomètres.

Un week-end en France pour faire le plein d’histoire

Visite du patrimoine à Angers

Vous êtes à la recherche d’un week-end en France avec un accent historique et inoubliable ? Posez vos valises à Angers. Prévoyez une visite de l’imposant château de la ville, cette forteresse médiévale aux 17 tours dominant la Maine. Explorez ses nombreux jardins et contemplez la tapisserie de l’Apocalypse à l’intérieur du château, illustre chef d’œuvre de l’époque. Continuez votre découverte d’Angers en passant par la cathédrale et promenez-vous à bord d’un bateau ou d’une navette fluviale sur la Maine pour une vue imprenable sur la ville. Pour davantage de sensations, prenez les commandes et pilotez une vedette ou une pénichette. Les amoureux de la nature seront conquis en passant une journée au premier parc d’attractions dédié au végétal en Europe : Terra Botanica. Côté gastronomie, vous raffolerez de la cuisine angevine réputée pour ses plats à base de poissons de rivière et de viande ainsi que ses liqueurs.

Reims, la Cité des sacres

Partez à la découverte de Reims et de sa région Champagne-Ardenne. Au programme, dégustation de champagne dans les nombreuses caves à vin et découverte du patrimoine champenois. Visitez la cathédrale Notre-Dame, lieu des sacres des Rois de France et véritable joyau architectural de l’art gothique français. Lors de vos promenades pittoresques, ne manquez pas la fontaine Subé et perdez-vous dans le cryptoportique de Reims, sublime galerie souterraine et havre de paix. Continuez votre balade historique en partant à la conquête de l’étonnant palais archiépiscopal du Tau et terminez votre escapade par un tour à l’ancienne abbaye et la basilique Saint-Remi, classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre deux visites, dégustez de savoureux biscuits roses de Reims accompagnés d’une coupe de champagne. Le patrimoine français dans toute sa splendeur.