Découvrez une sélection de 2 500 locations de vacances idéales pour votre séjour à Camargue. Quelles que soient vos envies, de vacances en famille, entre amis ou avec vos compagnons à quatre pattes, les locations de vacances sur Abritel disposent de tous les services utiles pour vous garantir un séjour inoubliable, tels que piscine et piscine privée. Les prix sont à partir de € 81 par nuit, et les propriétés maisons de vacances et villas sont très recherchées pour des vacances à Camargue. Quels que soient vos besoins, vous trouverez sans difficulté la location idéale pour toute la famille.
AsyncDestinationUrgency
Appréciations sur la location de vacances
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncDestinationInfographic
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
AsyncExploreBookEnjoy
Guide de voyage

Camargue : un gîte au beau milieu de la nature

Située à l’intérieur du delta du Rhône, principalement entre les deux bras du fleuve, la Camargue est un site naturel exceptionnel. Il s’agit d’une zone humide de 150 000 hectares qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales. Louer un gîte en Provence est parfait pour explorer les beautés naturelles de la Camargue.

Histoire

La Camargue, terre d’histoire, à découvrir depuis votre gîte

Voici quelque 10 000 s’est formé le delta du Rhône, et outre une présence préhistorique dans la région, c’est véritablement lors de l’Antiquité, avec les Ligures, que débute l’histoire de la Camargue. Ce peuple des rives de la Méditerranée vivait de la pêche dans l’étang du Vaccarès avant l’arrivée des Romains qui mirent le delta en culture, aménageant les premiers marais salants, asséchés au Moyen Âge par les moines qui introduisirent l’agriculture. C’est également à cette époque que débuta l’exploitation forestière. Plus tard, vers la seconde moitié du XXe siècle, riziculture et maraîchage se développèrent intensément suite à la canalisation du Rhône et à l’introduction de techniques d’irrigation et de drainage, qui contribuèrent au recul des milieux naturels et zones humides du delta. Des mesures de protection des écosystèmes et du paysage furent prises dans les années 1970, un combat qui se poursuit encore aujourd’hui. Au départ de votre maison de location, partez à la découverte de ce sol plurimillénaire qui, s’il ne présente pas de monuments historiques à proprement parler (en dehors des villes) exhale un doux parfum d’éternité.

Activités extérieures

Au galop sur le sol camarguais, au départ de votre maison de location

Vous rêvez d’apercevoir cette image emblématique de chevaux sauvages traversant la rivière au milieu de joyeuses éclaboussures ? Peut-être pourrez-vous même en faire l’expérience en personne, lors d’une randonnée équestre dont la région a fait sa spécialité. Elle s’explore tout aussi bien à vélo ou à pied, pour découvrir, observer et photographier à votre guise cette faune et cette flore uniques au monde. Et si vous souhaitez vous y enfoncer encore plus en profondeur, des circuits en 4x4 vous emmènent loin des sentiers touristiques, et des manadiers vous proposent de pittoresques balades guidées en calèche. Enfin, si c’est de baignade ou de farniente au soleil que vous avez envie, Les Saintes-Maries-de-la-Mer sauront satisfaire vos désirs.

Cuisine et boissons

L’abondance de la Camargue à la table de votre gîte

Terre agricole, la Camargue regorge de produits du terroir d’une saveur exceptionnelle : allez faire un tour au marché pour vous émerveiller : vous y trouverez riz de Camargue – véritable symbole de la région –, salicornes, sel de mer, tellines (coquillages), taureau de Camargue ou encore tomates et courgettes gorgées de soleil. Tous se retrouvent à la carte des restaurants du cru, sous la forme de gardianne de taureau (mariné dans du vin rouge avec des carottes, des oignons et des aromates), de broufado (ragoût de bœuf aux anchois et aux câpres), de bouillabaisse (ragoût de poissons au vin blanc) ou encore de rouille ou de soupe de tellines. La fougasse, pain provençal célèbre dans tout le midi, s’accompagne à merveille d’aïoli, la fameuse sauce à base d’huile d’olive et d’ail cru pilé, ou d’anchoïade si l’on ajoute des anchois à la première, mais peut aussi se déguster sucré. Réputé jusqu’à Paris, c’est d’ici que vient le saucisson d’Arles dont se régaleront les amateurs de viande, et puisque nous sommes dans le Sud, impossible de faire l’impasse sur le pastis !

L’essentiel

Planifiez sereinement vos vacances en Camargue en location saisonnière

La Camargue se divise en trois entités :

  • la Camargue à proprement parler, située entre le Grand-Rhône et le Petit-Rhône ;
  • la Petite Camargue, à l’ouest du Petit-Rhône ;
  • et le Plan du Bourg à l’est du Grand-Rhône.
  • Si vous désirez louer un logement en ville et faire des excursions nature à la journée, tournez-vous vers Arles, qui est la plus grande ville de Camargue. Si vous souhaitez observer les flamants roses, prévoyez un voyage en été : ils y sont alors plus de 30 000. Si ce sont les grues et les canards qui vous intéressent, venez plutôt en hiver.

    Camargue : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

    Abritel y dispose d'un parc de 2 325 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 1 127 location maison de vacances à nos 209 magnifiques location villa. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.