Envie d’un retour aux sources ? Allez-y en roulotte !

Un petit week-end en amoureux de prévu ? Cool, vous allez pouvoir innover en réservant un hébergement insolite ! Ce sera dépaysant, reposant, et vous pourrez vous retrouver… Bon alors, c’est quoi l’idée du siècle ? Dormir dans une roulotte !

Voir toutes les locations de roulottes >


Ambiance bohème...

Vous rêvez de vivre plus simplement, d’être plus proche de la nature, d’être moins « pollué(e) » par votre environnement, votre emploi du temps, et tout ce que vous possédez… Bref, un retour aux sources, en fait ! Eh bien, ce type de séjour devrait parfaitement vous correspondre. Louez une roulotte sans hésiter pour bénéficier d’un petit espace de vie, juste le nécessaire, entouré de nature et d’air pur. C’est insolite, donc ça vous changera et vous permettra de vous ressourcer. Et en amoureux, on en a besoin une fois de temps en temps ! Le/la bohème, nomade ou rêveur(se) qui sommeille en vous est en train de se réveiller… n’est-ce pas ? Franchement, ça s’annonce bien.


Concrètement, c'est comment une roulotte ?

C’est petit, mais on ne se sent pas forcément si à l’étroit que ça, car c’est bien aménagé, cosy et confortable. Plusieurs types de décoration et d’ambiance peuvent être proposées selon les roulottes, mais elles ont toujours un charme fou. Vous entrez dans une pièce avec un espace cuisine, un grand lit, et souvent il y a la salle de bain et les toilettes aussi. Vous voyez, vous serez plus en phase avec la nature, mais sans rogner sur votre petit confort non plus ! C’est chauffé, et tout, et tout !

Choisissez votre roulotte en fonction de vos envies :

  • Pour les séjours en amoureux, il y a les balades romantiques aux alentours et les soirées films avec écran plat, on recommande !

  • Vous pouvez aussi choisir de partir avec une copine et de savourer votre petit dej sur le balcon tout en faisant bronzette au soleil. On n’est pas bien là ? Pour avoir bonne conscience : installez-vous dans votre chaise longue avec le Proust que vous vous promettez de lire depuis des mois.

  • Et si vous partez avec toute votre petite tribu, rien ne vous empêche de dénicher une activité sympa à proximité (ping-pong, piscine, etc.). Bref, vous l’aurez compris, il y a vraiment de quoi faire.

Avec tout ça, vous devriez passer un séjour bien rempli et des soirées plus que relaxantes. Sans parler des heures de sommeil que vous allez pouvoir rattraper ! Ahh, ces week-ends sont toujours trop courts ! La prochaine fois, vous testerez peut-être une autre roulotte, dans une autre région ?

Au fait, si vous voulez partir à plusieurs, parfois les propriétaires ont aussi une ou plusieurs chambres d’hôtes sur le terrain. Renseignez-vous, ça peut être sympa !