Quelle location de maison pour un week-end vous séduira ?

Louez une maison le temps d’un week-end dans l’une des stations balnéaires de l’Ouest français. Surfez, visitez les ports et profitez-en pour savourer les produits de la mer, baladez-vous en bateau, grimpez au sommet des phares, décrochez le jackpot au casino et voyagez au cœur des océans dans les aquariums. La Vendée et la côte sud-ouest de la France n’auront plus de secrets pour vous.

En route pour le nord du golfe de Gascogne

La Rochelle et ses monuments de défense

Embarquez pour la ville fortifiée de La Rochelle et plongez en pleine épopée médiévale. Visitez les trois tours emblématiques du Vieux-Port dressées face à l’océan, vestiges des plus importantes fortifications maritimes datant du Moyen-Âge qui servaient autrefois à la défense de la ville. Après votre ascension des tours, échappez-vous dans la vieille ville et passez par la Grosse-Horloge, ancienne porte rochelaise. Entre les nombreuses activités nautiques de La Rochelle, son célèbre aquarium et son Vieux-Port, vous ne saurez plus où donner de la tête pour passer de délicieux moments !

Royan, station de la Côte de Beauté

Vous êtes en panne d’inspiration dans votre recherche de location d’une maison pour un week-end ? N’hésitez plus, optez pour Royan, capitale de la Côte de Beauté. La détente sera le seul maître mot au programme : plongez en pleine nature dans le jardin botanique Planet Exotica, visitez l’église à l’architecture moderne et détendez-vous sur les interminables plages. Régalez-vous d’une éclade de moules, de cailles au pineau et de galettes charentaises. Afin d’observer la faune et la flore en toute tranquillité, rejoignez en bateau le phare de Cordouan et tentez d’apercevoir l’île sans nom, banc de sable récemment découvert en 2009. Non loin de Royan, visitez Talmont-sur-Gironde, cité fortifiée classée parmi les Plus Beaux Villages de France. Vous n’allez plus vouloir repartir !

Mettez les huîtres à l’honneur au Cap Ferret

Laissez-vous guider jusqu’à Lège-Cap-Ferret, la presqu’île qui sépare l’océan Atlantique du bassin d’Arcachon. Grimpez à bord d’une pinasse et explorez les richesses naturelles de l’île aux Oiseaux, du village du Four ou encore du somptueux banc d’Arguin. Les amateurs de fruits de mer seront aux anges dans ce paradis ostréicole et les bouches plus sucrées se régaleront des dunes blanches, la gourmandise iconique du Cap. En à peine 30 minutes, rejoignez Arcachon ou la dune du Pilat, la plus haute dune européenne. Trouvez votre prochaine location d’une maison pour un week-end sans plus tarder.

Direction le Sud-Ouest

Imprégnez-vous du Pays basque à Biarritz

Envisagez la location d’une maison pour un week-end afin de découvrir la station balnéaire phare de la côte basque : Biarritz. Baladez-vous le long des innombrables plages face au spectacle des vagues impressionnantes de l’océan et essayez-vous au surf le temps d’un week-end. Rejoignez le phare de Biarritz situé au sommet de la falaise afin de contempler la vue et admirez le rocher de la Vierge, site emblématique à la forme atypique en forme de longue coque de navire. Découvrez la villa Beltza, demeure située de façon insolite sur les rochers. Déjeunez de spécialités locales aux halles, sirotez un verre sur le port et terminez votre journée par une visite de l’aquarium. Il y a tant à faire à Biarritz !

Prochain arrêt : Saint-Jean-de-Luz

Prenez la direction de Saint-Jean-de-Luz et profitez des bienfaits d’un week-end marin. À quelques kilomètres de la frontière espagnole, ce port basque authentique a tout pour plaire : la baie de Socoa avec son fort et son phare, l’église Saint-Jean-Baptiste typiquement basque, le jardin botanique et ses balades le long du littoral, les plages, le port ou encore Ciboure, village situé juste en face de la baie. Louis XIV a également été conquis par cette charmante station balnéaire où il a passé plus d’un mois à l’occasion de son mariage avec Marie-Thérèse d'Autriche. La Maison Louis XIV où il a séjourné est ouverte aux visiteurs une partie de l’année. Ne manquez pas de savourer un véritable macaron de Saint-Jean-de-Luz, pâtisserie demandée à l’époque par le Roi-Soleil au pâtissier Adam pour l’événement. Quel délice !